Nouveaux jeux à acquérir

Voilà, on va pouvoir poursuivre ici la discussion !!

Bon en résumé :

On prend

• Caylus à 15
  • Mystery express à 10
  • Dominion à 20

Soit un total de 45€ pour 3 jeux neuf (une bonne affaire !)

super ! c’est le prix d’un seul jeux !!

Vu avec Arnaud, il amène les jeux mardi soir, si certains veulent dés à présent saisir les fiches jeux…

je vais récupérer le fond de caisse de l’ancien trésorier !!

Afin d’appliquer la décision de la dernière AG à savoir investir prioritairement dans du JDP, je relance ce topic pour connaître vos souhaits :

quels jeux voulez vous pour l’asso ?

je penses que l’option jeux d’occasions permettrait d’acheter le double de jeu par rapport à l’option neuf chez philibert ou fou du roi mais dans un delai plus long !!

Qu’en pensez vous ??

Dans l’optique de varier les types de jeu :

• petits meurtres et faits divers
  • rallyman
  • alhambra

+1 pour alhambra (mais d’occase c’est pas évident à trouver)

rallyman je vais le tester mercredi prochain

petits meurtres et faits divers est trouvable en occase pour pas cher en principe

C qui qui l’a ? Rallyman!!!

fred de st paul

j’ai la possibilité d’avoir agricola pour 28,5€ et mr jack pour 15€ (hors frais de port) au lieu de 40 et 27,9 chez philibert

faut faire vite oui non ???

Pour l’asso ?? :+1

Il me faut Deux jeux à proposer pour le futur systeme de contribution svp

oui !

Je vais essayer de trouver ces jeux d’occasion :

Dice town
puerto rico
cartagena
Race for the galaxy
et/ou San Juan
Petits meurtres et faits divers
Alhambra
Agricola
Mr Jack (base ou pocket)
jamaica
7 wonders (on risque d’avoir du mal dans un premier temps mais quand la seconde version va sortir je suis sure qu’il va en pleuvoir des 7 wonders)

Merci de me dire ce que vous en pensez !!

7 wonders serait pas mal non ?

Ok pour moi !

Pour intéresser le plus grand nombre de personnes à l’association, il faut des jeux différents. Si on prend Seven Wonders en premier jeu, il est préférable d’éviter un jeu calculatoire comme second jeu … donc : Jamaïca, Resistance, Les Naufragés du Titanic, Wanted, …
Je ne connais pas Dice Town et j’ai eu des difficultés en faisant des initiations à Petits Meutres. Parfois, un gars n’arrive pas du tout à parler ! C’est un jeu qui s’adresse à un public assez précis.

vu que la ludo actuelle de kriké kraké est plutôt orientée jeux d’ambiance, et que je suis tout à fait d’accord de varier les styles pour plaire au plus grand nombre, je proposes quelques jeux un peu plus consistant (agricola & puerto sont devenus des standards)

Wanted est deja ds la ludo des recreateurs

Je vous propose d’essayer d’acquérir pour l’association « 7Wonders » et « Résistance » avec le système de participation communautaire que j’ai proposer pour remplacer le système de dons.