Nouveaux jeux pour ludothèques?

Bonsoir

j’avais vu passer pendant les vacances un post très interessant ( de thierry il me semble, mais je ne le retrouve pas) concernant l’achat de nouveaux jeux pour la ludo thèque et surtout leur choix
l’idee en gros était d’organiser une consultation des membres pour savoir quels jeux il serait interessant d’acheter
je trouve ça excellent .
on pourrait décider de proposer chacun 5 jeux qu on aimerait y voir figurer, en se fixant une date butoir pour les propositions . cette limite atteinte je suis dispo ( avec Kargan si il est ok) pour faire les scores et établir le classement de vos envies et on voit avec président et trésorier ce qui peut se faire
ceci n’est qu une proposition; si quelqu un a de meilleures modalités , ce post est ouvert pour ça

je précise tout de suite que pour ma part , je ne proposerai aucun jeu ; la ludothèque sud étant en partie stockée à la maison , je souhaite rester entièrement neutre sur le sujet

bonne reflexion à tous dans l’attente de vos suggestions :bulb:

LISTE DES PROPOSITIONS:

jeux souhaités par les membres pour y jouer entre eux

• Russian Railroad -----------------------1 :+1 :+1 :+1
    -Time Story +/- ext---------------------1 :+1 :+1 :+1
    -Mafia de cuba---------------------------1 :+1 :+1
    -Barony-----------------------------------1 :+1
    -Seasons----------------------------------1 :+1
    -Assaut sur l’empire --------------------1 :+1
    -Dead of Winter--------------------------1 :+1 note : si jeu retenu pour achat Samy en a un d’occas à céder (s’il n’aime pas le jeu)
    -Spygame---------------------------------1
    -Lords of Waterdeep--------------------1
    -Nations ---------------------------------1
    -Hyperborea-----------------------------1
    -Battlestar galactica--------------------1
    -Shakespeare-----------------------------1
    -Orléans-----------------------------------1
    -Mysterium--------------------------------1
    -7 Wonders--------------------------------1
  • Splendor---------------------------------1
    -Bang the dice game--------------------1
    -Masccarade-----------------------------1

-jeu de role récent(Pathfinders, appel de chtulu…)

jeux souhaités pour les diverses animations

-Colt Express-----------------------------1 :+1 :+1 :+1
-la course des tortues ------------------1
-Flick’em 'up ------------------------------1
-Tralalaa-----------------------------------1
-La nuit du grand poulpe-----------------1

• jeux sur le thème Nature (à préciser) 1

Je pense que c’est une tres bonne idee :slight_smile: J’avoue que meme si je n’ai pas besoin de ca sur le fond ce serait une tres bonne idee pour justifier l’adhésion :slight_smile:

On réponds ici ?

Des jeux pour les stands :

• Colt Express
  • La course des tortues

Des jeux pour moi :

• Assaut sur l’Empire
  • Seasons
  • un jeu de rôle récent : Pathfinders, l’Appel de Cthulhu, …

oui bonne initiative cecile

alors je pense qu’avec l’arriver du catalogue de le jerome on pourrait pousser la consommation de jeu !!

perso je pense a :

• mafia de cuba
  • time story
  • extension time story
  • spygame ( lui n’est pas ds le catalogue de jerome )

je reviendrais pour le 5 eme jeu

kargan

Perso je penserais a

Time stories avec une extension (un jeu one shot donc pas trop envie de l’acheter)
Lords of Waterdeep
Russian Railroad

Je completerais plus tard les 4 et 5 :slight_smile:

assaut sur l’empire
russian railroad

barony
time stories

(Lolo c’est pas parce qeu tu fais deux posts que tu peux en mettre deux fois 5 hein :slight_smile: )

j’en ai mis que 4 :clin:

une fois 2 fois + 2 fois une fois = combien de fois une fois ?

4 fois une fois

Russian railroad
Barony
Hyperborea
Seasons
Nations

en 1ere page une petite récap de vos souhaits jusqu’à présent .
Pour la cloture des propositions, que pensez vous du 30 septembre 2015 ? Ca laisse 1 mois plein ce qui me semble pas mal…

Kargan, j’ai regroupé l’extension time story avec le jeu de base car à priori elle ne peut pas se jouer seule ? Donc tu as encore 2 possibilités de propositions :wink: !!!

Thierry: je trouve que les jeux theme nature est une tres bonne idee, je mets en attente jusqu a ce que tu me dises un titre précis ? Perso, je n’en connais pas beaucoup mais on vient d’acheter à Jérôme Arboretum qui pourrait correspondre à ta recherche ? Par contre on ne l’a pas encore testé mais ca ne saurait tarder , je te dnne notre ressenti sur le jeu des qu on l’a essayé si tu veux

voilà, en attendant la suite des votes :slight_smile:

Ca me parrait bien, apres a voir une fois que la majorité des membres de l’asso auront votés… si quasi tout le monde a laissé une liste avant… enfin voila quoi :slight_smile:

Oui ca ne se joue qu’avec le jeu de base… Il n’y a qu’un scénario dedans, c’est un scénario en plus… si on est deux pékins a etre interressés je pense que juste le jeu de base c’est bien… si ca interresse vraiment pas mal de monde c’est peut etre pas mal d’avoir les deux (dis le mec qui n’aime pas du tout le theme du scénario de la boite de base :siffle )

surtout que c’est vraiment un jeu one shot !! du coup y jouer une fois et pouvoir faire tourner le jeu aux autres membres de l’asso ce serait bien
autres point positif il coute pas trop chere avec jerome !!

Le thème « nature » est celui du Département pour le 23 décembre. Si on peut présenter un ou deux jeux sur le thème, ce serait bien.

Je dit peut etre des conneries… mais c’est facturé ou pas celle la? Si oui on peut peut etre piquer 3-4 sous sur la factu pour payer 2-3 jeux qui finiront dans la ludo…
(la pour moi l’idée était plus "quels jeux auriez vous envie d’emprunter dans la ludo… a coté du « quels jeux pour les animations » dont on avait parlé)…

(c’est un avis de ce que j’avais compris et peut etre une connerie, alors hésites pas a me reprendre :p )

J’ai pas d’idée mais je salue l’initiative :bravo: :bravo:

idem, en tant que membre je n’ai pas de besoin particulier et n’emprunte jamais les jeux de la ludothèque.

Pour moi, on parle des achats de jeux de l’asso : pour jouer entre nous ou sur un stand.
Et oui, le Département nous paie pour l’animation du 23/12 mais nous ne présenterons pas nos coûts de production : c’est un bon de commande, pas une subvention.