Octroi de mer

Bonjour à tous, déjà félicitations pour votre forum et votre association :Super

Je viens vous rendre une petite visite parce que je souhaite acheter des jeux que je n’arrive pas à trouver ici, comme j’ai vu que vous faisiez régulièrement des commandes groupées je me demande si vous pourriez me dire quelles sont les taxes applicables pour un colis de jeux (octroi de mer+TVA).

Merci :wink:

Salut,

bienvenue sur le forum !

Ayant réalisé un bon nombre de commandes, je peux te dire que les frais à rajouter représentent environs 20 à 25 % du HT.

Autrement dit c’est un peu comme si ta tva était à 25%.
A cela il convient d’ajouter les frais de port.

Peut être pourrais-tu passer aux Récréateurs un mardi soir pour en discuter ? A l’occasion il y aura peut être justement une commande groupée en cours de gestation…

Bin les fdp maintenant sauf si t’as un super plan comme Thorden et Samy… Ca fait mal !!! 45 euros ds mon cas !!! Aie… C cher !

Je passerai avec plaisir mais je suis très rarement (voir jamais) dans le nord.
Par contre si vous passez par le forum pour une commande groupée pourquoi pas.

20 à 25% je m’y attendait pas, t’as payé 45€ sur une commande totale de combien ?

Je suis enfin arrivé à avoir l’info exacte, comme ça peut servir à quelqu’un d’autre je vous le donne : donc les taxes sont calculées de la façon suivante pour les jeux de société :

Montant caculé sur (Prix HT+frais de port+assurance) 8.5% (TVA) et 13% (OM) donc 21.5% au total.

Exemple pour ceux pour qui ça serai pas clair :

Jeux 150€
Frais de port 60€
Assurance 5€

ca fait 215€ auxquels on ajoute 46€ (correspondant aux 21,5% de TVA + OM) donc au total 251€

Seule soluce passer par une valise si vous connaissez quelqu’un qui vient ici dans ce cas vous avez 180€ de franchise de marchandises sur lesquelles vous payez pas de taxes.

Pour la poste la franchise est de 22€ vu qu’ils partent du principe que vous êtes de mauvaise foi.

170 euros HT a peu pres ! J’etais au palier 10kg rentabilisé au max.