Pantheon

Suite à la partie que j’ai faite avec Meteo et Thorden, j’ai été relire les règles de Panthéon et pas mal de points ont été zappé…

1. Les 75 cartes action sont mélangées et placées en une pioche face cachée à côté du plateau. Les 4 premières cartes sont tirées et posées face visible à côté de la pioche.
  2. Le joueur joue des cartes de déplacement, chaque carte lui procure 2 pas. (et non 1 pas)… Ce fut dur de se déplacer… et lors de cette phase : Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas effectuer de déplacement, il pioche une carte
  3. Chaque joueur ne peut vénérer qu’une seule divinité par action culte.
  4. lors du choix de l’action: Pioche
    Le joueur prend trois cartes parmi les cartes visibles et/ou en tire sur la pioche face cachée.
    Si le joueur prend une carte visible, il la remplace immédiatement par la première carte de la pioche. (cela évite quand même le hasard de la pioche)
    Si la pioche est épuisée, la défausse est mélangée pour constituer une nouvelle pioche. Si il n’y a aucune carte dans la défausse, tous les joueurs donnent toutes leurs cartes qui sont mélangées pour constituer une nouvelle pioche. Le joueur qui est en train de piocher prend les cartes auxquelles il a encore droit.
  5. Pour le pouvoir de certains Dieux:
    Pietalte
    Permanent: décompte
  • Lors d’un décompte, Pietalte est attribué à un type de tuile offrande que le joueur a devant lui. Le joueur marque autant de points que le rang de la tuile. Il est possible d’attribuer plusieurs divinités Pietalte à une même tuile offrande.
    Or, nous avons fait la somme des rangs de toutes les tuiles…
  • Les tuiles divinités jaunes sont appliquées tout de suite MAIS les tuiles divinités « rejouer une action » par exemple:
    Traitera : Une fois: +1 action
    Le joueur peut faire usage de cette divinité à son tour, après avoir effectué une action, pour immédiatement effectuer une seconde action. (jusque là: OK)
    Le joueur ne peut utiliser le pouvoir de Traitera que s’il la possédait déjà au début de son tour.

Bref, il serait intéressant de refaire une partie avec les bonnes règles maintenant…
Même Thorden trouverait mieux le jeu : j’en suis sur

Allez A+

Bernard

Non mais ! Qu’est ce que c’est que ce bordel !? Le premier point, je l’avais rappelé récemment et tous les autres avaient été joué de la bonne façon lors des autres parties… Vous avez joué à Panthéon comme des sagouins !
Pour répondre à l’interrogation de Samy : les bonus sont utilisables lors du tour suivant (tuiles et cartes).

effectivement, j’ai trouvé les règles en ligne et les jetons bonus sont récupérés à la fin de son tour !!

on joue les bonus au tour d’apres?! ca en change des choses…!
a 4 je trouve dommage que le 4eme joueur puisse ne pas jouer du tout ds le tour.
tres sympa a 2.
++

Haha merci Bernard, ca change beaucoup de chose. faut dire que j’étais pas trop motive pour relire les règles en détails, surtout quand elles sont dans le désordres et non numérotées :slight_smile:

J’ai reçu ma VF et il y a un petit livret qui parle des dieux

On a encore fait pas mal de boulette !!!

Par exemple :

• On ne peux pas utiliser le dieu qui donne une action gratuite juste après l’avoir acquise ! Pour l’utiliser, faut l’avoir au début de son tour !!

• Il ne peux pas y avoir de réaction en chaîne avec le dieu qui permet de piocher un autre dieu face caché !! Si on tombe sur le même et bien on s’arrête là !!

Du coup, en jouant avec les bonnes règles, le 4ieme joueur ne peux pas être tant pénalisé qu’il n’a pu l’être durant nos parties

Ces 2 points ont été bien joué pourtant lors de mes premières parties…

La partie du 30 août était nickel… sauf qu’il faut relire la règle pour empêcher Nico de commencer son dernier tour avec 16 pièces d’or !!!