Oyé oyé,
j’organise une partie de SDA, vous pouvez vous joindre à nous (1MJ et 3PJ).
C’est un début de campagne original créé par mes soins, qui prendra place en parallèle de la trilogie.
Vous rencontrerez des personnages importants des romans, participerez à une grande quête dont l’issue sera capitale pour les peuples libres.
Vous pouvez choisir parmi les races suivantes:
Salut les rôlistes,
si ça vous tente toujours, on part sur le seigneur des anneaux…
On a trois joueurs, il reste une place…
Faites vous connaître!
Nous avons déjà un projet de création d’homme et de hobbit.
je vous post prochainement la création de perso.
parfait pour un elfe, je croyais que tu ne serais pas de la partie, c’est nickel!
alors pour l’elfe on a :
artisan: cf hobbit et homme pour les propositions spéciales
enchanteur: idem
guerrier: idem
maître du savoir: idem
marin: idem
ménestrel :idem
noble: idem
Si tu veux un elfe très à l’aise dans les relations sociales, je te conseille les professions suivantes: noble, maître du savoir, ménestrel ou enchanteur.
Les magiciens sont beaucoup moins puissants dans ce jeu qu’à JRTM ou Rolemaster.
Voilà pour les éléments…
Pour tous, je propose, pour gagner du temps de faire une création semi-dirigiste pour gagner du temps, coller le mieux au scénario, maximiser vos perso par rapport aux règles (que je connais bien, je ferai donc comme pour moi! ), selon les suggestions que vous me ferez sur le profil et le background que vous me décrirez par mail.
Pas d’inquiétude, vous aurez des développements libres en fin de création qui vous permettront de personnaliser au mieux le tout.
Par ailleurs dans des messages privés, je vous adresserai des extraits de background à intégrer pour vos perso pour bien coller à l’aventure, vous aurez le choix entre plusieurs à chaque fois, bien évidemment!
Le reste dépend de votre imagination, je rectifierai au besoin comme les dernières fois.
Avantage sur ce jdr, tout le monde connaît l’univers, qui sera plus proche des romans que des films, d’ailleurs.
Alors pour ton perso homme Païdo, je te décris les deux, je te donne mon avis et ensuite tu choisis:
Roublard: doué d’un esprit vif et de mains prestes vous vivez une vie inhabituelle et excitante, rôdant dans les ombres et attendant une occasion de vous enrichir. Souvent méprisé et évité par les gens ordinaires, on vous qualifie de chercheur de trésor expert, de voleur, espion, éclaireur, ruffian. Vous préférez des moyens détournés aux assauts des guerriers ou aux assommantes lectures des enchanteurs.
Spécialité Ombre: vous rôdez dans les ombres, recueillant des informations, espionnant les gens et tirant avantage de la première occasion qui se présente. Débouché ordre d’élite: espion
Maître du savoir: Sage et érudit vous avez étudié in extenso, parcourant parfois de nombreuses lieues pour rendre visite à d’autres maître du savoir ou pour étudier les parchemins et livres conservés avec soin dans les lieux comme Minas Tirith ou fondcombe. Certains sont curieux et voyagent pour accroître leurs connaissances.
Spécialité guérisseur: travaillant avec vos collègues dans les maisons de guérison, vous avez appris beaucoup sur l’apaisement de la douleur des blessures et des feux de la fièvre.
Mon avis: ombre est plus fun à jouer, il faudra le jouer un peu « à part » du groupe, secret et intéressé. Guérisseur sera un peu le sage altruiste du groupe, vers qui on se tourne par nécessité.
Cela dépend aussi des orientations des autres, le hobbit cuisinier sera-t-il un peu versé dans les plantes médicinales (redondant avec guérisseur) ou vers la confection d’outils de cuisine (forge pouvant servir pour les armes)?
L’elfe charismatique (pléonasme!) sera-t-il un noble versé dans le combat (mieux vaut prendre alors un guérisseur) ou un sage (plutôt ombre dans ce cas)?
Pas de nouvelles de Profann déjà sur le départ peut être…
J’aurai tendance à choisir ombre car personne n’a émis le souhait de jouer un roublard, qui peut être très utile…
Super, biensûr tu es le bienvenu!
Mais le hic c’est qu’il n’y a pas de nain dans cette campagne , désolé! Voir le début du post!
Mon intrigue ne colle pas bien avec un joueur nain…
Pour le reste, tu as le choix, homme, elfe, hobbit, sans souci…
Dans l’attente de ton choix!
Bonsoir Thierry,
même si les elfes sont quasi en harmonie avec la magie, il semble difficile de conjuguer un profil de noble / guerrier et en même temps quelques sorts…
Mais, de base les elfes récupèrent très vite de leurs blessures et ont une vertu d’enchantement naturelle que cela soit sur les plantes ou les objets. Si ça te suffit, dans un premier temps, cela pourrait coller. Il suffit de prendre un avantage « guérisseur » lors de la création de perso et tu pourras te rapprocher de ton projet. Rien n’empêchera dans un 2ème temps de prendre un autre ordre (ndlr profession) d’enchanteur pour compléter ton perso…
Je te conseille donc un noble guerrier, avec les aménagements ci dessous, si ça te convient!
Le hobbit cuisinier de la très prestigieuse famille Bravepied est spécialisé dans la cuisine et la cueillette de champignons des bois, qu’il effectue toujours lui même et avec le plus grand soin.
Il connait chaque espece de champignon de la Terre du milieu grâce au savoir de son père, le très vénérable Falbo Bravepied.
Il a de solides connaissances en botanique, et sa soupe au herbes et son râgout de légumes est fameux dans toute la région.
Il est également réputé pour son très spécial Lembas Gratiné dit " de Dol Guldur" ( de par son gout agressif ).
Jamais personne n’a réussi à identifier tout ses ingrédients d’ailleurs …
Ok les gars, bon je vais commencer à vous faire créer vos perso:
quelques petites questions sur votre profil; répondez à quelques questions pour je les cerne bien et que je vous propose des développements:
quels sont les principaux qualités et défauts (physiques et sociaux) de votre perso?
comment se situe-t-il dans un groupe?
est-il voyageur ou sédentaire?
est-il spécialisé dans certains domaines de sa profession?
Sait-il se défendre et comment réagit-il face au danger?
Si vous me répondez rapidement, je vais pouvoir dérouler rapidement et vous proposer des orientations pour vos perso!
A +
merci
pounous
Bramion Bravepied est un Hobbit très affable et social. Il a de très bonnes relations avec ses gens en général et dans le groupe également, de par sa bonne cuisine qu’il fait sans broncher à tout les membres du groupe ! Il fait même un menu végétarien pour l’elfe !
Il est plutôt sédentaire comme tout les Hobbits, mais la famille Bravepied est connue pour avoir été mêlée à quelque aventure dans le passé.
Il est spécialisé dans les champignons et la botanique, et a de solides bases de chasse et de traque ( Toujours amateur des bons produits, il aime collecter lui même les composants de ses fameuses recettes ).
Pour ce qui est du combat, il n’est pas aussi ventripotent que son père, et il sait garder son calme grâce à ses nombreuses heures de chasse mais il ne sait manier que le couteau de cuisine : il a appris à en lancer quelques uns pendant la cuisson de son ragoût forestier,(dit le " péché d’Haldir" de par son goût qui ferais craquer les plus incorruptibles), et il a une bonne maîtrise de la fronde ainsi que de certains pièges à gibier qu’il fabrique selon la méthode familiale.
Cependant il n’est pas de plus vaillants et ce n’est en aucun cas un guerrier.
bonjour braves gens de la terre du milieu
alors , je vais attendre que votre campagne soit finie pour vous rejoindre avec mon perso nain
je vous le présente
dwalin fils de dair
nain guerrier forgeron, d’Erebor
est revenu s’installer en Erebor aprés la reprise de la montagne par thorin ecu de chene et cie qui ont délogé smaug.
il a repris la forge paternelle tenue anciennement par dair, son père , parti dans les monts de brume.
Trés habile dans la construction de haches de batailles, sa déxterité lui a valu le nom de FORGELAME.
Dorenavant on l’appelle donc dwalin forgelame.
De solide constitution, une longue chevelure rousse flamme , encadre son gros visage et rejoint une longue barbe tréssée.
Un enorme anneau de mithril pendille sur son oreille droite.
Toujours habillé d’une tunique rouge, ocre, il adore enfiler par dessus une legere cotte de maille , sinon , on le voit toujours avec son tablier de cuir, pret a allumer sa forge et a fabriquer les meilleures armes d’Erebor.
Sa vitalité et son art au maniement de la hache ont valu sa nomination a la garde personnelle des portes d’erebor.
Apte au combat , il est toujours volontaire pour s’engager dans quelque mission que ce soit, qui pourrait mettre en peril sa maison mère.
Bon compagnon, il supoorte toutes les races amies de la terre du milieu, il n’est pas hostile aux elfes mais reste plutot indifferents a leur présence, dwalin a horreur des enchantements.
Enfin, doté d’un solide appetit, toujours pret en enfourner quelques bières , il ne refusera jamais un bon repas…mais pas de la salade