Pathfinder

J’ai testé la boite d’initiation Pathfinder avec mes filles (5 ans et 14 ans).
La boite propose un scénario solo (assez proche d’un Livre dont vous êtes le héros (C)) et un donjon classique.
Ça a très bien marché. Je n’avais même pas lu les scénarios a l’avance. Nous avons passé un bon moment.

Peux-tu nous en dire plus (version, prix, investissement en temps, etc) ?

Pathfinder est une réédition de Advanced Dungeons & Dragons 3.5 .

La boite d’initiation contient des règles simplifiées pour débutants. Les livres de règles sont deux plaquettes (64 pages + 96 pages). La boite contient aussi 87 figurines en carton pour les monstres et les personnages, une carte quadrillée plastifiée recto verso, un lot de dés, 4 personnages pré tirés (fiche de perso + figurine en carton). . Le tout est très bien illustré.

L’objectif est bien de faire découvrir le jeu de rôle même si personne n’a joué dans le groupe ; un effort important est fait sur le scénario d’initiation - l’exploration d’un sous-terrain. La carte couleur est fournie. Il y a une douzaine de salles, chacune étant décrite sur une page.

Préparation : environ deux heures.
Durée de la partie : deux heures aussi.
Prix : 36 euros à Angers

Je souhaite jouer le scénario à Saint-Denis. Après, je pourrai te prêter la boite si tu veux essayer.

Merde mardi y’a école le lendemain… :frowning: mon fils aurait été interressé je pense…

Si tu en relances une initiation pendant des vacances ou un vendredi je pense qu’il sera motivé :slight_smile: (commencé a regarder D&D boite rouge, mais manque de joueur… moi j’en ai qu’un :smiley: )