Pimp my Game Made in Reunion

Cela fait quelques temps que ça me titille et j’ai bien envie de franchir le pas.

Lorsqu’on vois le résultat sur certaine boites de jeu ça fait vraiment envie.

Pour ceux qui ne savent de quoi je parles, aller faire un tour ici :

http://www.trictrac.net/forum/viewforum.php?f=46&sid=f5d59103977baf405630b0d60ad3fc33

A part jm974 je ne sais pas si certains ont tenté l’expérience.

Ma question : ou pourrais je me fournir ici à la réunion sans prendre une claque ?

Sinon en ligne ? quels sites qui livrent ?

Nulle part (10€ la feuille chez le lezard créatif, c’est les seuls a en avoir… carton gris chez « j’ai oublié l’enseigne (berger)[EDIT : J’ai retrouvé : Les couleurs du temps] » a st denis 15€ la feuille…

Personne

… moi c’est livraison métropole de planches cultura (moins de 10€ les 4 feuilles de 50*70 en 3 ou 5mm), coupées en deux, puis valise… colis ca marche aussi et ca pese rien…

Pour le reste du matos colle a bois (leroy & co), aiguilles de couture (volées a ma femme)…

Mon travail en cours (arreté cause plus de carton plume… reprise début octobre…) :

ma mère arrive mardi, dommage.

Si elle a un cultura a coté de chez elle c’est pas mort mort :smiley:

arg non je vais la stresser, elle prend l’avion demain

Si c’est juste pour un pimp simple pour débuter, une feuille chez le lezard st pierre ca le fait aussi (je te conseilles le 5mm pour débuter…moins chiant a travailler)… ca suffit pour une boite en général :slight_smile:

Moi ca pique parce que je consomme une feuille par jeu avec mes améritrash, et que j’en ai plein a faire… pour tester ca va :slight_smile:

J’ai fait un tiroir pour la boite d’initiation Pathfinder en carton.
C’est sans doute moins bien que le carton plume, mais ça marche aussi.

Quand j’aurai du courage, j’essaierai de faire un rangement pratique pour Manhattan Project.

C’est le meme esprit mais a mon avis moins simple a travailler… c’est quoi comme carton ?

Sinon on peut voir pour se regrouper, on passe commande chez Cultura et on fait réexpédier ici, vu le poids ça va pas couter bien cher si on est plusieurs.

Ca m’intéresse aussi d’en acheter, je peux me débrouiller pour gérer le truc.

Faudrait atteindre 59€ pour le franco chez Cultura et la réexpédition ici devrai tourner entre 10 et 15€

Oui pour le coup ca pese pas lourd et ca permettrais peut etre d’avoir les feuilles entieres a l’arrivée… moi tu peux me compter pour un lot de 3mm :slight_smile:

Moi aussi je veux bien du coup

Pour l’épaisseur je ne sais pas, que me conseils tu jm, du 5 mm ?

Si tu n’es pas à 3 sous prêt prend un de chaque, sinon le 5mm c’est plus facile à travailler au début :slight_smile:

Faut prendre lesquels JM ?

cultura.com/beaux-arts/arts- … ousse.html

Tu découpes avec quoi le carton ?

Moi je prend ca cultura.com/lot-4-cart-mouss … 37032.html
(je suis mode économe)… en noir c’est plus classe, mais j’aime pas les tranches, alors je bombe (ATTENTION pas tel quel, faut passer du vernis ou de la colle dilluée sur les tranches, sinon le dilluant de la bombe bouffe le polystirene)

Perso scalpel, mais couteau de modélisme uo cutter c’est bon, mais faut des lames et des points nickel de chez nickel (casser souvent si c’est du cutter) sinon ca fait des coupes pas propre…

L’idéal c’est de travailler sur une planche auto cicatrisante (vous savez le truc vert de modelisme/art créatif)… mais pas obligatoire, un carton ou une planche ca va aussi (pas faire sur la table du salon quoi)

avec une feuille on réalise combien de boite ? (taille genre orléans)

Variable, suivant a quel point tu veux tout trier pour tout avoir direct pour la mise en place… un jeu comme ca je pense qu’une feuille fait au minimum une boite… pour un ameritrash il me faut quasi deux feuilles par boite… mais je fais 3 plateaux avec des fonds de 30x30 :mrgreen:

(feuille de 50x60 hein, pas les petites :p )

Faudrait que je prenne pour faire au moins 5 boites pour commencer

Je pense que 1 lot de chaque ca devrait le faire largissime ou si c’est pour tester juste 1 de 5mm :slight_smile:

j’aimerai faire des jeux comme

• agricola
  • caverna
  • terre d’arle
  • lord of waterdeep

et pourquoi pas conan