question sur conquest FFG

alors j’ai un peu eu le temps de lire certains site de faq
concernant les degats indirect eh bien la regle dit qu’il faut les distribuer integralement en fonction des pv des creatures.
par exemple si j’ai 4 degats indirect a distribuer et que j’ai 4 creatures avec 1 pv eh bien on est obligé de distribuer tous les degats a chacune des creatures. mais apres cela on peut quand meme utiliser les cartes boucliers pour proteger la creature que l’on veut !

Je t’avais bien dit que j’était peut etre pas 100% au point :frowning: désolé…

Pour la distribution j’avais bon ca je savais, tu peux pas en mettre 4 sur une seule si il y en a d’autre… donc ca veut dire que quand les dégats sont indirects c’est celui qui les recoit qui les répartis comme il veut, et il peut ensuite (/en meme temps) utiliser des boucliers pour chaque unité qui les recoit? (c’est comme ca que j’ai joué mon champ personnel… je crois pas qu’on ai eu d’autres attaques indirectes a part le Kanon, si ?)

Par contre j’ai confondu Kanon Ork et Dakka Dakka… le Kanon Ork est bien moins violent (désolé) ca fait que 1 dégat indirect « par camp » et non « par unité » (enfin du moins de ce que je lis la)… :blush:

euh oui c’est hyper moins violent du coup le canon orc !

Désolé :frowning:

Par contre j’avais raison : un seigneur de guerre plutot que d’attaquer peut etre tapé pour se replier au QG… ca change beaucoup de choses :wink:

c’est ecrit ou cette regle

Livret de base

Et REPLI dans les regles completes (j’ai pas le texte VF en pdf :frowning: )

oki merci

On a eu deux soucis tout a l’heure… (enfin moi plus avec les SM qui se sont fait démonter deux fois de suite… heureusement que mes orks sont quasi invaincus, ca rattrape)

Pour les sentinelles, on doit jouer la réaction au moment du déploiement quand le Seigneur arrive, et donc les sentinelles ne comptent pas pour la bataille de commandement (enfin si mais sur la planete du seigneur et non ou ils étaient)… on est d’accord ?

Plus tordu, si on incline pour frapper, le dégat est infligé avant ou après avoir frappé (ou résolu l’action éventuellement)? Ca change tout… (dans un cas je met son seigneur en sang, dans l’autre non)

PS : bon ok… celle la elle est pas marmaille friendly d’illu :mrgreen:

etant donnée que c’est une interruption forcée ( mutation atroce ) je dirais que des que tu es incliné tu meurs direct sans rien pouvoir faire…
ds le livret de reference il explique bien qu’il faut
d’abord incliné l’attaquant ensuite designé le defenseur ensuite infligé les degats
mais cesont 3 phases distinctes et si l’unité attaquante venait a disparaitre entres ces phases eh bien pas de degats !!

Ca m’a turlupiné hier soir, ce matin j’ai gratté les regles… donc oui en effet mais pour une raison encore plus forte que ta réponse au final : l’interruption on considère qu’elle se réalise « avant » l’événement" qui la déclenche, on la résous donc avant l’événement. Par contre la réaction se résous après l’évènement qui l’a déclenchée.

En fait une fois que tu le sais… c’est logique…

Tiens y’a la FAQ en anglais qui vient de sortir (rien de neuf dedans pour moi a priori, le seul truc tordu je l’avais vu sur un forum)

images-cdn.fantasyflightgames.c … aq_101.pdf

Question bête de débutant : les cartes uniques je peut en avoir que une dans mon deck ou une en jeu en simultané ? (j’ai enfin mon boite de base *3 pour mes SM et Orks :slight_smile: )

les uniques sont autorisés une seule a la fois en jeu mais ds ton deck tu peux en avoir 3 !!!
en space marine beaucoup de gens utilisent 3 halo de fer… tu m’etonnes comment la carte est trop petée !!

Je croyais que c’était une signature! Tu m’étonnes !!! Enfin unité unique ca veut dire quasi que ton seigneur pour que ce soit rentable… mais c’est énorme déjà !

Heeeee !!! COKINOU !!!

Tu m’avais attaché Halo de Fer et Croc de Givre sur ton seigneur en meme temps toi… :greuh

ah bon me souvient plus… ben sorry j’etais pas en phase avec la regle des RELIQUES…

Pas de soucis… ca m’a juste fait marrer en voyant ca, faudra que je fasse gaffe aussi je viens de le voir en fait…

Pour info arrivée du cycle 2 au 3eme trimestre (septembre je pense?) fantasyflightgames.com/en/n … e-of-ruin/

8 nouveaux warlords, et des pouvoirs liés aux « symboles des planetes »…

Salut, je m’incruste :slight_smile:
Sortileges organise un tournoi conquest le 23 mai.
Question : qui y joue et qui va y participé ???