Salon des gamers a st denis en mars 2012

bonjours a tous,

je viens d’etre contacter par alain du fou du roi qui me demande si on est interessé pour tenir un stand ( appriori gratuit )
lors de ce salon des GAMERS !! la derniere fois j’y etais pour un tournoi de magic
cela nous permettrait de faire connaitre encore plus l’asso et ses activités !
on pourrait essayer de faire de ce salon une belle vitrine de notre association
avec pourquoi pas notre tournoi le dimanche la bas !! on aurait la salle climatisé ( comme pour le tournoi de magic )
mais surtout le RETOUR de la presse !! ( aie la je viens de faire fuir tous les timides qui ont peur de se voir pris en photo par des journalistes…) remise de coupe sur le podium devant tout le monde !!!
( desolée samy ce coup ci vu que t’es avec moi ca risque d’etre difficile pour le coup… le podium…)

mais ce serait je pense une belle occasion !!

si cela interesse notre president,

il est vivement invité a le faire savoir car il y a une reunion ce lundi 28 novembre a st denis a la nordev adpe pour faire connaitre nos intentions et desiderata…

kargan

Si on ne paie pas, il faut y aller.

Après, il faudra étudier le détail : en fonction du public, on pourra définir le stand et ce qu’on y fait. Pour des joueurs de passage, il faudrait des jeux type « Récréateurs ». Si c’est vraiment un salon de gamers, on peut se lancer dans des initiations de jeux stratégiques.

Dès que tu as une date, on s’inscrit et on décide ce qu’on fait sur le stand.

Dans les évènements de ce type, on associe parfois le jeu de société avec d’autres activités :

• les classiques : échecs, dames, go, mah jong, …
  • le modélisme et le modèle réduit
  • les loisirs créatifs
    Qu’en pensez-vous ?

Tres bonne idée. Encore faudrait il connaître la date.

Loisirs créatifs… c un peu loin de nous je pense.

d’apres ce que je sais c’est qu’il y aura un tournoi de magic un championnat regionnal de magic a combien de joueur je sais pas… mais je pense pas grand monde… 2012 sera la derniere année magic… ( hasbro lache l’affaire… )

du coup si on fait notre tournoi ca serait peut etre ds la meme salle bleu ( faudra negocier ) pour faire notre tournoi ds cette salle !! ce serait top !!

parce que climatiser…

perso si on fait le tournoi de krikékraké en meme temps que le championnat de magic… eh bien il n’y a pas photo je ferais le tournoi krikékraké…

je dois m’absenter en mars, je serai donc obligé de renoncer à participer à ce tournoi !!

On le fait pas en mars alors !

Euh … Pour parler de l’organisation du prochain tournoi par équipe, tu as ouvert un autre fil de discussion LA-BAS . Ici, c’est le fil de discussion sur le salon des gamers. Même sans Samy, on doit pouvoir organiser un truc.

Je ne pense pas etre HS puisqu’on parle de l’organisation du tournoi pendant le salon. Maintenant oui, on peut organiser un truc et c pas les idées qui manquent.

en fait ça vient de moi, raph a proposé ici de faire le tournoi durant le salon, alors que sur l’autre fil, on s’était mis ok pour le mois d’avril !!!

on garde le tournoi krikékraké en avril
et on fait un autre tournoi en mars au salon des gamers
c’est tout…

reste a voir quel autre tournoi ! qui se ferait en une journée !!

Perso je ne pense pas qu’un tournoi pendant un salon soit intéressant. Si par chance, quelqu’un veut tester un jeu avec nous, on devra le refuser à cause du tournoi? Cela me parait quand même dommage…

peut être qu’on peut arriver à faire les deux :

• quelques joueurs pour le tournoi
  • quelques joueurs pour faire découvrir

alors il faudra beaucoup de bonne volonté…

L’ADPE organise du 15 au 18 mars 2012 le 2ème festival Gammers au Parc des Expositions de St Denis.
L’année dernière, grâce à quelques adhérents, nous avons fait une prestation remarquée en défilant avec nos costumes de GN.
Cette année l’ADPE propose, en plus des animations costumées, de nous fournir une salle pour faire des initiations de JDR et de figurines.

Avant de donner un accord de principe, je voudrais avoir votre avis et savoir qui d’entre vous serait disponible.

Il faut 4 à 6 MJ pour proposer des des tables d’initiation au JDR avec des parties de 3h environ.
Emmanuel et moi on se chargerait de l’initiation aux figurines
David pourrait faire un atelier sculpture

J’attends vos réponses

Philippe
Pdt des FDL

J’avais rendez-vous avec Florence THON-HON à la Nordev.

Le festival des gamers 2011 était limité aux jeux vidéo => 10 000 jeunes. En 2012, la Nordev souhaite organiser une manifestation beaucoup plus ambitieuse avec un objectif de 15 000 participants (gamers et curieux). Pour éviter l’effet « garderie », la Nordev souhaite proposer des activités aux familles qui accompagnent leur nolife.

Hall A : le pavillon des gamers
Espace jeux vidéo : initiation, mini challenges, tournois, …
Initiation et tournoi Magic et Yu-Gi-Ho
Espace Manga, bande dessinée, graff, …
Concours de déguisements Cosplay
Projection de films, dessins animés, mangas.
Boutiques de jeux vidéos et autres articles.

Hall B : le pavillon familial
Espace Jeux de société : initiation, espace bibliothèque (je ne comprends pas pourquoi)
Espace Enfants : structure gonflable, jeux de construction, ateliers créatifs
Espace Multigénérationnel : billard, flipper, fléchettes, cyber café

Dans la cour : le pavillon sportif
Karting, paintball, skateboard, simulateur
Boutiques diverses, téléphonie, musique, tatoo … portnawak.

Le festival dure 3 jours du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2012.

J’ai proposé à la Nordev que Kriké Kraké anime deux espaces de découverte des jeux de société : un dans l’espace « enfants » et un dans l’espace « ados / adultes ». Chaque espace comporte deux tables (4 à 6 joueurs) et un animateur. Un peu le concept de la fête du jeu à La Bretagne ou du marché de nuit. L’ensemble est gratuit : on ne paie pas, ils ne payent pas.

Le festival dure 3 jours. Personnellement, je veux bien animer deux demi journées. Pour assurer le festival, il faudrait donc au minimum 6 animateurs. Les animateurs auront des badges d’entrée pour la durée du festival. Pour le peuple, l’entrée est payante (3 euros / jour ou 8 euros / les trois jours).

Bref, pour que ça marche bien, il faudrait au minimum 6 animateurs :

• Thierry
  • Païdo
  • Kargan
  • Météo

Inscrivez-vous ici. Dès qu’on est assez nombreux, je rappelle la dame pour confirmer.

Est-ce que ça vous convient ?
Autre question : quels jeux allons nous montrer ?

Salut,

Ok aussi pour moi pour 2 demi-journées (ou bien une journée) : et plutôt le 17 et/ou le 18 mars (pas le 16).

A bientôt,

Païdo.

alors le samedi si c’est possible parce que le dimanche j’aurais le tournoi magic s’il a bien lieu…

j’apporterais des jeux de l’asso hors de question de mettre mes jeux en « danger »

Le 18, j’ai un de mes objectifs propriétaires de la saison. Donc ce sera dans moi.