"Lé Ô Lé Là " représente un enjeu majeur pour la Ville du Tampon, des milliers de personnes et de touristes montant dans les Hauts pour retrouver la fraîcheur à la Plaine des Cafres.
SALON DU GEEK : 20 et 21 février 2016
C’est le premier du genre : un salon à destination des fanas de SF, mangas, BD, de jeux de rôle ou vidéo, de cosplay et de modélisme. Exposants, ateliers de création, conférences, tournois de jeu vidéo, dédicaces d’auteurs et illustrateurs prestigieux invités spécialement pour l’occasion ; tous les univers et les imaginaires sont à l’honneur.
Si il y a 3 animateurs volontaires, je contacte la Commune du Tampon pour leur proposer un stand Kriké Kraké de découverte du jeu de société. Notre siège social est sur le Tampon, on ne demande pas d’argent : la commune va accepter.
L’association fournit les jeux et la désormais célèbre nappe. Pour une fois qu’il se passe quelque chose au Tampon, faut en profiter !
alors thierry
je ne connais pas encore mon planning de taf pour fevrier , ni si le garcon a des competitions de natation,ni si je suis requisitionné pour etre chrono.
dans le cas ou je suis libre, je peux donner de mon temps a l’association.
ce serait plutot le samedi aprés midi de 13h a… au soir.
je ne m’engage pas plus que ca tant que je ne connais pas mes disponibilités mais dés que je suis sur, je te contacte
La mairie du Tampon m’a téléphoné. La manifestation change de nom :
Le Salon de l’imaginaire est organisé en 5 mondes différents :
Star Wars
Western
Charlie et la chocolaterie
Le modélisme
Le 5 ème monde que j’ai oublié
La commune a passé commande à Spectatis pour l’animation du salon. Celle-ci devrait me recontacter dans les jours qui viennent. Pour le western, j’ai Bang ; l’asso a Colt Express ; on peut acheter Flick 'em Up. Pour StarWars, Kargan a un Assaut sur l’Empire, mais je n’ai pas envie que des gamins le détériore. On peut en discuter.
alors pour star wars : j’ai time line star wars / asteroid star wars /
a la rigueur assault sur l’empire en mode duel ! mais c’est dangereux sans surveillance !
le jeu de carte star wars de edge mais la aussi tout seul ca risque d’etre long a la rigueur pour demonstration
j’ai pas le risk star wars… et je ne compte pas le prendre…
j’ai aussi un jeu de lego star wars mais la aussi j’ai vraiment trop peur de me faire voler une piece !!
pour le western je n’ai pas grand chose a part bang le jeu de carte
pour samedi 20 ce sera possible.
je devrais juste m’absenter pour aller chercher les enfants a st gilles dans l’apres midi, mais le reste , cest faisable
J’ai relancé la commune et l’organisateur m’a téléphoné !
Les 5 thèmes :
Starwars, star trek, les super héros, mad max
Western
Faery candy : charlie et la chocolaterie, shrek 2
Modélisme
Médiéval fantastique (évidemment, il manquait celui là)
La manifestation est prévue dans les « grands kiosques ». Il va m’envoyer un dossier plus détaillé dans la journée.
Sur le thème Med Fan, j’ai le donjon de Neuheulbeuk, Héros à louer, et on doit pouvoir trouver d’autres titres. Mais, j’ai envie de tester le thème western : Bang, Colt Express et Flick 'em Up (que j’ai commandé) me semblent bien pour un stand.
Je lui ai demandé 300 euros, mais il ne les a pas. On verra s’il peut nous donner un petit monnaie. Même si on fait un peu de déficit, l’association peut payer les kilomètres Saint-Denis - Le Tampon. Je vais mettre au propre une proposition commerciale avec la présentation des 3 jeux, l’explication de ce qu’on fait sur un stand et quelques photos de nos stands passés.
Par exemple, il me demandait si on distribue des lots pour les gagnants. Ben non, on ne distribue pas de lot. De toutes façons, si à la table, on a une maman et ses 2 enfants, ça n’a pas tellement de sens de jouer la compétition.
je vois qu’il va y avoir un tournoi de X wing je me demande qui va l’organiser ?
si on fait le stand western attention c’est en exterieur !! j’ai vraiment peur que le vent et la pluie n’aide pas ( enfin il y a un toit mais le vent c’est vraiment pas cool pour les jeux de plateau )
star wars sera en kiosque !! peut etre qu’il serait plus judicieux d’aller ds le kiosque apres faut voir s’il nous laisse de la place…
j’ai star wars le jeu de carte que je peux apporter pour demo
imperial assault uniquement en demo
asteroid le jeu sur le theme de star wars
apres je me demande si le coin western ne va pas etre avec les chevaux et du coup c’est pour cela que le coin est en exterieur…
autre chose l’entrée du salon est payante 5 € du coin risque de ne pas avoir autant de monde que ca…
On peut jouer à quoi sur les différents thèmes ?
Pour un salon, il faut rester en 20 à 30 minutes.
Science Fiction
The Resistance
Robo rally
RoboTroc
Western
Bang
Colt Express
Flick 'em Up
Desperados of dice town
Faery candy
Burger quizz (hum …)
A la carte