Sécurisation des événements de l'association

Bonne nouvelle !

J’ai eu confirmation de la part du bureau de la sécurité publique que nous n’avons pas besoin de professionnels pour sécuriser nos événements de type (nuit du jeu ou convention jeu). Ci joint la réponse :

[i]Monsieur MARQUET,

Par courriel ce jour, vous avez sollicité le bureau de la sécurité publique au sujet de la sécurisation de votre tournoi de jeux de société. Je vous informe que la loi ne vous impose aucune obligation en matière de sécurisation de votre évènement. Toutefois, l’organisation de cette manifestation relève de votre seule responsabilité.
Compte tenu du contexte actuel et conformément à la posture Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », il convient d’être particulièrement vigilant lors de l’organisation de manifestations. Trois niveaux de protection complémentaires doivent trouver à s’articuler pour assurer une protection efficace. Il s’agit des forces de sécurité de l’État, des polices municipales et des mesures de sécurité prises par les organisateurs de manifestations. Chacun de ces échelons joue un rôle essentiel.
Dès lors, je vous invite à prendre attache auprès des forces de l’ordre et de la police municipale concernant le dispositif de sécurité à mettre en place lors de votre évènement.

Le bureau de la sécurité publique reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.[/i]

Olivier Rio

une bonne nouvelle ! Il suffira juste de prévenir en amont les forces de l’ordre (police nationale et/ou gendarmerie selon la répartition du secteur), et le tour est joué !

J’apporterai ma copine avec moi quand même, pour les éventuels récalcitrants qu’il faudra reconduire hors de la salle :p :p :p