Soirée du jeudi 28 avril 2011

ce jeudi il y aura la derniere course pour couronner ou pas Paido

debut de la course 18h30
vu que ce sera une extreme ca sera long donc on commence tot !!! je dis ca surtout pour ceux qui arrive tard… cf kargan !! (mince c’est moi ! )

sinon n’oublier pas vos appareils photos !!

sinon apres on peut faire un fresko ? j’ai jamais jouer et j’aimerais savoir y joue.
sinon on peut refaire un tigre et euphrate ?

J’amene Fresco.

Je serai là vers 20h… et en plus je connais les 2 jeux…
et je suis prêt à tester Caylus même…

A demain

Bernard

Est-ce que je peux passer vers 20 h 00 pour parler du GN avec toi ?
Il y a quelques papiers à signer pour le gamin …

demain soir je serai exceptionnellement des vôtres !!

pourquoi pas un caylus oui

Pas de souci !

Salut,

Ok pour 18h30.

A ce soir,

Païdo.

Salut les gas, dsl je vais pas pouvoir venir ce soir donc pas de finale snow tail’s
Je vous souhaite une soirée ludiquement ludique :slight_smile:

Bon bin, Météo, Paido et Kargan, vous venez toujours vers 18h30 ? On se fait un jeu d’1h30 en attendant que Bernard arrive ?

ok pour jouer a 18h30 mais du coup je vais profiter pour rentrer tot.

finalement vu la tonne de travail, ma venue est incertaine

Decouverte de Fresco alors pour Raph s’il en a tjs envie. Paido et meteo, vous completez ?

ok pour moi

Salut,

Ok pour moi aussi.

A tout à l’heure,

Païdo.

Tres Bonne soirée !

Une chouette partie de Fresco (découverte pour Raph et PAido) : Nico/Raph/Meteo/Paido

Pendant ce temps Bernard montrait à Dominique et Claire comment on joue a Dominion (en leur mettant 20 points d’écart) !

Et une bonne partie de Caylus (découverte pour Bernard et Dominique qui s’en sortent vraiment bien puisque les scores seront très serrés jusqu’aux 2/3 du jeu) : Nico/Bernard/Dominique
Bernard se paie mm la Cathédrale sous mon nez !!!

A côté un Kingsburg entre Claire, Paido et Meteo.
Puis un Carcassonne entre ces 3 mm comparses.

merci pour cette initiation la prochaine fois on fera plus gaffe enfin surtout meteo !!

Ne me remercie pas…je m’excuse plutot parce que j’aurai mieux fait de lire les regles plutot que de me baser sur de vieux souvenirs… liste de toutes les erreurs :

• mise en place : c’est la tuile 24 pv qui est au centre et on enlève 7 des tuiles de base.
  • commandes spéciales : l’ouvrier qui sert à faire la commande, ne fait pas de mélange. C’est l’un ou l’autre.
  • Que 2 cartes sont visibles par tour et non pas 3.
  • un joueur ne peut prendre qu’une carte par tour.
  • les cartes représentent une fin alternative. Qd il n’en reste plus que 2, on tourne les plateaux de programmation et on entame le dernier tour.
  • la carte « téléportation » de l’éveque, c’est une fois par tour.
  • la carte remonter l’humeur à +3 c’était si su allais au théatre Raph (au lieu des 2 de base). C’est vrai qu’on trouvait ça monstrueux.

Doute pour moi : le deplacement de l’eveque peut se faire avt chaque restauration…c’est a dire une fois par tour ou avt chacun des ouvriers envoyés par le joueur ?

Encore une fois, je m’excuse pour toutes ces erreurs !

Ben pour ce qui de ta première erreur lorsque j’avais regardé sur la regle j’avais lu que c’etait celle de 11 qui fallait mettre au centre mais ça devait être dans la regle de base … :blush: Désolé du coup!!

C moi qui presentais le jeu… Les modules modifient la regle de base…logique.

bon ben c’est partie remise !!
c’est sur que la carte qui faisait monter le moral a +3 c’etait monstrueux mais la elle est moins…