alors ce mardi je serais present pour mon duel a netrunner !!
methos ? tu viens a quel heure ?
paido ?
je pourrais etre present des 19h
alors ce mardi je serais present pour mon duel a netrunner !!
methos ? tu viens a quel heure ?
paido ?
je pourrais etre present des 19h
Salut,
Je serai là, mais je n’arriverai que vers 20h00-20h15.
A bientôt,
Païdo.
Cette fois, c’est la bonne ! Je serai là avec Amerigo.
Salut à tous,
@ Nico : n’oublie pas « Les vents du nord » stp. Les sous sont avec Raphaël.
Merci à tous les 2.
A plusss.
Salut, j’ai du taf ce mardi.
Amusez-vous bien.
Sent from my Lumia 800 using Tapatalk
Ok David
Je sera là aussi pour 19h je pense. J’amène Drole de Zebre pour Bernard et Dice town pour David.
cool apporte tes decks thorden !!
Bonsoir à tous,
Je serai là aussi vers 18h30-18h45…
A demain
Bernard
Je dois pouvoir passer vers 18h45 avec Heroes of Normandy
Trop cool !
Ah ben zut, entre temps j’ai fait d’autres projets… Amusez vous bien.
Salut,
@ Arnaud : merci bien. Par contre je n’aurai pas l’occasion de voir Raphaël d’ici là. Je lui remettrai les €€ promptement.
@ Raphaël : merci pour les transactions.
Bonne soirée,
David.
Oula thorden qui viendra runner sur le R&D des corpos nordistes, ca va chauffer.
non meme pas j’ai par contre fait une initiation grace a kiwizz du debarquement de normandie.
tres bon jeu qui boxe ds la categorie de memoire 44 en etant plus strategiques ! car on n’est pas tributaire des cartes du jeu.
en refaire !!
Quelle est la mécanique du jeu dans ce cas ?
Pas de cartes donc pas de hasard ?
eh bien a chaque tour on programme 4 actions 0-1-2-3 sur 4 unités de son choix cela va determiner un ordre de jeu bien sur ces actions sont faces cachées et l’adv ne sait pas quel troupe va etre activé en premier ( enfin il ne pas qui parmis les 4 va etre activés en premier )
ensuite a tour de role chaque joueur active son numero 1
au niveau des actions c’est tres simple :
soit on tire
soit on bouge
soit on tire et bouge si on est un vehicule mais du coup on a un malus de -2 au tir
et c’est la ou le hasard apparait car pour toucher une trouve adversaire il faut avec un simple des de 6 faces
faire egal ou plus que la defense de l’adversaire
une troupe de base a 4 de def ( si on tire jusqu’a 7 cases ) a cela va se rajouter le bonus de defense du terrain ( +2 )
le tireur en fonction de son arme a +2 / ou +3 / +4 si c’est un tank ou arme lourde autant dire foncer sur une unité de se genre quand on est unité de base c’est courir a la mort !!!
pour les blessures c’est du pure wargame ton pion se retourne et cela lui donne des stat plus faible et surtout une nouvelle touche ds cette etat et c’est la mort direct…
on n’a pas 4 pv comme ds memoire 44
par contre ce qui a fait la grosse difference ds le jeu c’est le tirage des cartes bonus !!! vraiment puissant car certaines peuvent sauver ( sans jet de des ) une unité de la mort… moi j’ai eu une carte qui faisait reculer et blesser une troupe adverse
ou alors qui pouvait evite a mon tank ou a une unité d’etre blessé !!
kiwizz a eu une carte qui lui faisait ramener une unité direct en jeu !!
pour finir un tres bon jeu a 2 beaucoup plus stratégiques que memoire 44 mais ce dernier a l’avantage d’etre beaucoup plus simple et ca c’est vraiment un plus !!
En comparaison avec M44, il y a aussi le côté « Hollywoodien », un côté fun lié certes aux cartes mais aussi à la nécessité de prise de risque et à des notions tactiques donnant une cinématique au jeu.
Exemple sur cette dynamique de jeu : Si on campe trop on est mort pour deux raisons principales : 1/ la phase de réserve où les mouvements des unités inactives sont permis (et donc il faut aussi prévoir dans ses ordres d’anticiper la phase de réserve en procédant par exemple à des tirs de suppression en prévention ou bien en nettoyant à la grenade par ex…)
2/ les unités dotées de la capacité « Assaut » qui peuvent se jeter sur une unité ayant subi un tir de suppression au préalable : on est en mode « suppressed -2 » et les corps à corps de jouent « à équité de jet de dés » à l’inverse des tirs à distance. Donc une unité assommée par un tir de suppression est beaucoup plus vulnérables aux troupes d’assaut.
Si on pousse le vice plus loin on peut même faire un tir de suppression en rafale (sur plusieurs unités proches, en partageant le bonus d’attaque du blindé parmi les ennemis)
Ces notions tactiques donnent vraiment une dimension supplémentaire à HoN, en plus de l’ambiance amenée par les cartes, très bien illustrées qui ajoute à l’ambiance de film type « un pont trop loin » ou « le jour le + long » (si on a le pack D-day) …
Je me permet d’intervenir aussi vu que j’adore ce jeu
Pour moi l’autre coté « moins de hasard » c’est que les dés se contentent de refléter une réalité statistique, bien plus que dans certains autres jeux du même type (M44 ou CoH par exemple ou pour moi le hasard est quand même vraiment fort sur les jets de dés)… Pour expliquer :
Après j’adore aussi ce coté hollywoodien / actions d’éclat des cartes… et les revirements de situation qu’elles apportent! Et c’est vraiment équilibré vu que les cartes sont puissantes dans les mains des deux joueurs, un peu de hasard mais pas plus qu’a la guerre (a l’echelle tactique du moins)…
J’en suis à une dizaine de partie a 2 (dont une avec kiwizz) et un peu plus en solo, et franchement on fait vite le tour des regles, mais bien moins vite le tour des « possibilités » des unités…(et pire des combos avec plusieurs unités + des cartes + le décor)… Là on a fait une partie DDay et c’est juste… qu’il faut totalement revoir sa stratégie, avec juste une ou deux regles supplémentaires…
Bon en gros je suis un grand fan de ce jeu et plus j’y joue plus je me demande si CoH et M44 vont encore sortir souvent à la maison, et pourtant j’adore ces deux jeux, vraiment qui ont des cotés excellents qu’on ne retrouve pas dans HoN HoN se situe comme dit par kargan coté difficulté pile au milieu, peut etre un peu plus pres de M44 vu que les regles sont minimalistes, mais il y a les capacités a apprendre…
Sinon il y a aussi le mode « scénario libre », ou tu fabriques ton armée en XXX points, avec plus ou moins ce que tu veux, ca a l’air interressant, mais pas encore testé
Si il y a des joueurs je suis dispo a partir de fin juillet
ben moi je suis interessé mais pas avant fin aout.
et puis ca serait cool de trouver des fanas de m44 et HoN comme vous dans le sud