Summoner Wars

Hier, j’ai testé Summoner Wars. Merci, Kargan.
Comme le jeu est aussi candidat au Tric Trac d’or, on peut en parler en détail.

Le jeu est un affrontement (1 contre 1) sur un plateau assez petit (6 cases en largeur sur 8 cases en profondeur). Les personnages sont représentés par des cartes. Le but du jeu est de tuer le chef de l’armée adverse, qui est elle aussi assez petite (4 à 8 personnages). Au premier regard, le jeu m’avait évoqué Stratego, mais c’est surtout proche de Zoon Do :

Le principe des deux jeux est similaire : affrontement 1 contre 1, personnages divers représentés par des cartes, jeu à collectionner par paquets entiers, … mais Zoon Do était une ambiance plus folle avec des personnages très variés et des dessins cartoon. C’était amusant à jouer, mais passablement imprévisible. Au contraire, les personnages de Summoner War se déplacent tous de la même façon et les affrontements sont moins aléatoires. A l’occasion, je vous apporterai Zoon Do.

quand tu veux pour la revanche thierry !!!

mardi je le rapporte !!

Jv recevoir mon exemplaire « d’occasion », ne vous emballez pas à commander chez phiphi, le miens sera peut être en vente très rapidement !!

si tu pouvais aussi savoir rapido la version que tu recevras… ( enfin meme si je pense que c’est la version donné par philisofia…)

En cas échéant, ça m’intéresse ! J’ai pas fini de tester les « techniques de Thierry » :wink:

Damien

J’ai vu le jeu sur la TTTV, et il m’a paru bien simple dans les règles, tant mieux, ce qui n’empêche pas les choix cornéliens (contruire un mur de protection et en même temps multiplier les lieux d’apparition), invoquer (beaucoup de petits combattants ou un gros bill), stratégie sur du rush (court terme) ou usure (long terme). En tout cas cela a l’air fort sympathique et imminément plus simple à jour qu’un Dreamblade par exemple.

A +

en fait c’est comme le duel dans heroes of might & magic 5. J’aimerais bien testé ca un de ces 4