Terra Mystica FAQ & Errata

J’ai lu la FAQ du 21 juillet 2013:

voici les principales précisions et errata:

1- lors de la mise en place des tuiles objectifs de tour, il ne peut il y avoir de tuile avec une pelle sur les tours 5 et 6

2- quand on utilise une actions qui donne des pelles, cela donne le droit IMMÉDIATEMENT à une action terraformation +/- construction.

3- le bonus de pelle(s) sur les tuiles objectifs, obtenues selon le niveau de culte, sont obtenues dans l’ordre du prochain tour. Il n’y a PAS DE CONSTRUCTION possible, et PAS D’ACHAT possible de pelles supplémentaires, et PAS d’utilisation de certains pouvoirs raciaux concomitante. On terraforme donc à tour de rôle, en respectant les règles de pose habituelles. Le fait qu’on ne puisse acheter des pelles complémentaires peut aboutir à des terrains partiellement terraformés… Toute pelle non utilisée est perdue.

4- Il est possible aussi de terraformer dans le sens que l’on veut quand on utilise la roue, sans toutefois faire d’aller - retour. Ainsi il est possible de reterraformer son propre terrain natif, pour 6 pelles… En gros on fait un tour complet… Certaines tuiles objectifs donnent 2 points par pelle utilisée, donc pourquoi pas… Avec le hobbit, ça fait 3 par pelle, donc possiblement 18 PV pour 7 ouvriers et 2 sous…

5- le pouvoir du cultiste a été amélioré. Lire la FAQ

Merci beaucoup pour les précisions. Je viens de faire 3 parties à 2 joueurs (un peu pipé donc)… Cela me sera bien utile pour les suivantes. J’apprécie de plus en plus ce jeu.

PS: pour la config 2 joueurs je n’ai pas vu d’ajustement autre que le nombre de tuiles bonus de tour… cela me parait bizarre (même accès aux faveurs? aux cités? écart de pv sur les majo. d’agglo ou de temples?

Ils en discutent sur le forum de BGG, effectivement pas d’adaptation à 2 joueurs, ce qui est a mon avis dommage.

Il en faudrait pas beaucoup… déjà je pense appliquer le fait d’attribuer au 2e les points sur les majo du 3e et non du 2e parce qu’en l’état c’est du +6 sur l’agglo et du +4 par temple… ce qui n’amène pas assez d’enjeu.

D’autres parties à 2 dans la semaines… en appliquant la faq…avec essai des ingénieurs… une seule solution avec ce peuple …LE FUIR COMME LA,PESTE