the manhattan project

voila un jeu qu’il m’a l’air bien…bon c’est du second degres, c’est une course a l’armement.
il faut construire ses bombes nucleaires, faire des essais, les lancer sur les autres joueurs.
la mécanique me semble pas mal.
a suivre

Déjà commande :slight_smile:

éspèce de cylon va!!!

hé hé on va bien s’entendre sur celui-là

Il y a une TTTV sur ce jeu.

A plusss
David

ayééééé le jeu est entre mes mains…semble treeeeees prometteur.
plusieurs petites extensions a rajouter au jeu de base qui semblent tres interessantes.
avec la totale de heroes of normandie , manhattan project et les quelques jeux qui me restent ici, les valises vont etre chargées

Ma partie d’hier confirme que les extensions ne sont vraiment pas indispensables.

Petit point de règle qui. N’était pas clair pour moi :

Il est possible avec son bombardier de cibler un autre bombardier (à condition que le chasseur du joueur cible soit a 0)

Salut,

Je ne crois pas : as-tu vu ça dans une FAQ ? Dans les règles, il est dit que les bombardiers ne peuvent qu’endommager les bâtiments adverses non défendus. Ce sont les chasseurs qui peuvent détruire d’autres avions (chasseurs ou bombardiers).

Bonne journée,

Païdo.

exact, tu peux detruire un bombardier , ce qui peut empecher le joueur le possedant de charger une bombe lors de sa construction

et oui paido, c’est même marqué sur notre plateau individuel

Dans sa configuration d’origine, j’ai trouvé le jeu simple et agréable.
L’ajout des Personnalités et des Pays rendent le tout plus lourd.

Salut,

J’ai regardé à nouveau (y compris sur les plateaux individuels), et je ne retrouve pas ce dont vous parlez : les bombardiers ne peuvent pas détruire d’autres bombardiers, seuls les chasseurs le peuvent, et pas besoin pour cela que la chasse ennemie ait été réduite auparavant à zéro. Les chasseurs peuvent également par ailleurs détruire d’autres chasseurs.

Les bombardiers servent à quant à eux soit à endommager des bâtiments non défendus (chasse à zéro), soit à charger des bombes atomiques.

A bientôt,

Païdo.

Tu as raison Paido, en me relisant j’ai ecris une connerie

En fait il s’agit bien dun chasseur qui peut tirer sur un bombardier

Salut,

Ok Samy, merci pour la clarification de ce point de règle.

Bonne journée,

Païdo.

Merci ô grand inquisiteur de nous montrer LA voie :wink:

Salut,

De rien, je ne fais que lire des règles qui sont écrites par d’autres :wink: .

A plus,

Païdo.

lire et comprendre des règles écrites par d’autre n’est pas un exercice aussi simple qu’on ne le pense

En ce qui concerne manhattan project c’est plutôt assez bien écrit

ouais car quand tu regardes les regles de ora et labora ou naufragés…