Tric Trac d'Or 2012

Rappel : chaque année, l’équipe du forum Tric Trac organise un prix qui récompense un jeu qui - dès lors - est le « Tric Trac d’Or » de l’année. Et c’est un jeu qu’il est bien.

Cette année, il y a possibilité de monter un « comité officiel » qui évaluera les dix finalistes. Pour cette fois, on ne notera pas les points de victoire. Par contre, il faudra noter les jeux.

J’ai demandé les détails. Quand on aura la liste des jeux sélectionnés (le 29 novembre), on se décidera. Parce que si ils sélectionnent le 1000 Bornes Astérix, ce sera sans moi.

Il faudra rendre notre copie avant le 16 décembre. On pourra organiser un week end ou bien se débrouiller avec le forum.

Plus d’informations là :
La news officielle : trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=11893
Les bruits de couloir : trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=110730

Par contre 1000 bornes Seigneur de Anneaux, faut voir…

Suis partant :cool

il faut posséder un exemplaire de chaque jeu !

Je reprends ici le post de Pingouin sur TT où il tente une estimation de la liste de jeux :

Si l’on « fusionne » les ludothèques de chacun (bon certes certaines contribuent plus que d’autres :wink: ) on a probablement tous les jeux non?

Sauf summoner wars je pense.

j’aurais summoner wars lundi sauf si le postier fait encore le C…

Si si je l’ai mais que les 2 factions orcs et elfes

je vais en récupérer un exemplaire d’occasion aussi. Il est pas encore en vente mais si qq est intéressé qu’il ne se presse pas trop pour l’acheter chez philibert !

Je me posais une question et j’ai trouvé ma réponse tout seul :

SHDC : Sherlock Holme’s Detective Conseil

Selon Mr. Phal, ils ont reçu 30 demandes de comités constitués.

Et j’ai donné mon avis sur Vanuatu, en espérant que ça fera le 50 ème avis qualifié.

J’ai l’impression qu’ils ne prennent pas en compte tous les commentaires que je les envoi.

Monsieur Phal m’a répondu.

Je ferai l’inscription de notre comité demain soir.

Comité 974

trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1700462

et du coup on fait comment?

Qui emmène à boire?

Lors d’un autre débat, nous étions arrivés à la conclusion que les " rencontres club " devaient avoir lieu le samedi de 14 heures à minuit. Quel jour réunit-on le Comité TricTrac ?

doodle.com/w7rmnpmm3ugrzfvv

Si vous connaissez un lieu adapté, faîtes le savoir.

On pourrait aussi jouer les mardis soirs.

J’ai vu que le comité final se réunissait à Lille chez un particulier.

On pourrait tenter de les inciter à se déplacer sur la Réunion dans le cadre du TT d’or 2013 dans un an et mettre à l’OdJ lors d’une prochaine AG cette idée folle ?

La liste définitive

:arrow_forward: « Archipelago » de Christophe Boelinger chez Ludically
:arrow_forward: « Descendance » de Inka et Marcus Band chez Gigamic
:arrow_forward: « Eclipse » de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit
:arrow_forward: « Myrmes » de Yoann Levet chez Ystari
:arrow_forward: « Noé » de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Bombyx
:arrow_forward: « Season » de Régis Bonnessée chez Libellud
:arrow_forward: « Sherlock Holmes Détective Conseil » de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady chez ystari
:arrow_forward: « Takenoko » d’Antoine Bauza chez Matagot et Bombyx
:arrow_forward: « Tournay » de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games
:arrow_forward: « Trajan » de Stefan Feld chez Ammonit-Spiel et Gigamic

Et nous sommes dans la liste des 15 comités officiels :

trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=115392