Un blog pour Krike Krake

L’excellent Ronan a démarré un blog que vous pourrez découvrir sur :
blog/

Les textes sont de lui ou de moi. Dans un premier temps, notre objectif est de vous montrer ce qu’on peut faire avec un outil comme WordPress. En gros, un blog WordPress comporte des articles d’actualités (présentés sur la page d’accueil) et des pages statiques (que j’ai regroupé dans un menu « Qui sommes nous »).

Ecrire requiert le niveau technique « Word » : on saisit, on clicke sur des boutons. Pas de programmation HTML. J’ai passé une heure à découvrir le contenu des menus et à publier mes premiers textes. Je n’ai pas lu de mode d’emploi.

En voilà une bonne nouvelle :Super

Devant tant d’enthousiasme, on passe en prod’

Sur le blog, il y a 5 rôles différents : administrateur, éditeur, auteur, contributeur, abonné. Ces rôles sont expliqués dans la doc mais il y a possibilité de modifier cette configuration. J’ai ouvert quelques comptes pour les habitués du forum avec le grade d’éditeur. Je vous laisse essayer. On ajustera.

Salut,

Merci Thierry.

A bientôt,

Païdo.

Comment on s’inscrit?

Si tu parles du flux rss pour suivre la publication des articles, c’est là : http://www.krike-krake.fr/blog/?feed=rss2

Pour rester dans la gadgetisation :ugeek: , il y a une appli Wordpress sur android et il me semble aussi sur iphone.
Par contre pour fonctionner il faut que le service XML-RPC soit activé. Donc je ne sais pas si celà entraine des complications de l’activer.

Il existe des extensions pour Wordpress pour partager les articles sur les réseaux sociaux.
Par exemple, j’aurai bien partagé le dernier article.

C’est quoi le but du blog?
Il est destiné à qui?