Un jeu de rôle

Je vous propose de démarrer une table de jeu de rôle.

Nous pourrons jouer chez moi, à La Rivière des Pluies, par exemple les vendredis soirs. Il ne s’agit pas de lancer une campagne au long cour, mais de faire un scénario complet sur quelques soirées. Je peux faire le maître de jeu. Nous créons les personnages via le forum.

J’ai les jeux suivants :

• L’Appel de Chtulhu : jeu d’enquête dans l’ambiance indicible des romans fantastiques de Howard P. Lovecraft
  • City Hall : les Joueurs incarnent des employés de Nostromo, une agence gouvernementale qui évoque les Men In Black, dans un Londres steampunk. Plutôt pour rôlistes débutants.
  • A. Dungeon & Dragon 2 : le jeu de rôle classique : principalement, on ( ouvre / tape / ramasse ) des ( portes / monstres / trésors ).
  • Ars Magica (en anglais) : chaque joueur incarne un personnage principal (magicien ou autre) et quelques personnages secondaires. Les personnages sont un peu plus longs à créer.
  • Animonde : romantik fantasy

Qui est intéressé et pour quel jeu ?

Je suis profondément en désaccord avec ta description pour y avoir joué (en tant que maitre) des années sur des scénarios de tout type… sauf celui là :slight_smile:
(Les vieux Casus Belli regorgent de scénarios avec des enquetes, petites escarmouches, discussions, négotiations, reflection, etc, et donc une assez grande profondeur… même si évidemment ils finissent tout de meme plus ou moins comme ca, mais sur moins d’un quart du temps de jeu total :wink: )

Dommage, c’est vraiment trop loin pour moi…

Je reconnais que ma description de D&D est caricaturale.

Mais comme tout le monde connaît le jeu, il n’y avait pas besoin de faire une présentation objective du jeu.

Salut,

Je suis intéressé, et particulièrement pour AD&D 2ème édition (nostalgie…).

A plus,

Païdo.

Je me sens inculte de pas encore avoir joué à D&D ou à L’Appel de Chtulhu du coup je suis ok pour ces 2 là

Deux joueurs, ça fait un peu court. Heureusement, mardi prochain 13 janvier, la boutique Sortilèges fait « soirée jeu de rôle », Je vous propose de jouer un module sur une soirée à cette occasion, avec l’espoir de recruter un ou deux joueurs de plus entre-temps ou une fois sur place.

Nous ferons une aventure A D&D 2 pour des personnages niveau 1 à 3. Je souhaite décider vos personnages dès maintenant. J’apporterai quelques pré tirés pour compléter l’équipe sur place.

Argh le mardi suivant j’aurais suivi avec mon fils… Mais le 13 c’est chaud :frowning:

Salut Thierry,

Je t’apporterai ce soir le personnage que j’aimerais jouer, afin que tu décides si tu le valides ou non.

Bonne après-midi,

Païdo.