Un nouveau logo, un nouveau slogan

Quelle identité graphique pour Kriké Kraké ?

Kriké Kraké = le jeu à La Réunion
=> identité graphique de Kriké Kraké = identité graphique du « jeu à La Réunion »
Par distribution de l’identité graphique, nous obtenons :
identité graphique de Kriké Kraké = « identité graphique du jeu » à « identité graphique de La Réunion »

Remplaçons par les valeurs suivantes :
« identité graphique du jeu » = meeple
« identité graphique de La Réunion » = drapeau

Et voilà le travail !

Ça fait très sentaï japonais!

Même remarque que pour superman, mettre 3 couleurs primaires ensemble = pas beau. Limite on devrait mettre un K majuscule sur le torse du meeple :wink:

Un Meeple blanc ou nacré…

Ah … pourtant, ma démonstration est imparable.

Mais vous pouvez proposer autre chose !

Avec un meeple blanc, ça fait ça (en bâclant le détourage) :

Salut,

Je suis défavorable à l’utilisation du « drapeau » pour le logo de l’association : je trouve que ça ne fait pas joli et que ce n’est pas adapté. L’idée d’un meeple me plaît bien en revanche. Ce serait une partie du logo.

A bientôt,

Païdo.

perso, je me vois mal porte ça sur un tee shirt !

Et tu préfères quoi ?

J’ai essayé de trouver un logo ce matin, et j’en suis rendu la :

le volcan me plaît bien, ça me rappel mon avatar !!!

:wink:

en fait j’aime pas ce bleu avec les rayons jaunes !

faut rester simple pour le logo je penses !

le jeu à la Réunion
la passion du jeu à la réunion
la Réunion ludique
passion jeu à la Réunion
le plaisir du jeu
la passion du jeu
le jeu passionnement
plaisir de jouer

quelques idées pour le logo
tu peux faire sans les rayons?
l’idée me plait bien

Donc La Réunion = volcan
Il faut associer un meeple et un volcan.

Je préfère un logo assez sobre : il faudra le décliner en petit format sur le site et sur les tee shirts.

Je suis passé voir Energy Pub ( energy-pub.fr ), ils me proposent le tee shirt imprimé coeur et dos 5 euros TTC ( x 100 = 500 euros ) et la banderole 300 x 80 cm pour 180 euros. On est au delà de nos budgets. Ou alors, il faudrait que Kriké Kraké vende les tee shirts. Ou alors, on n’achète que 30 tee shirts.

Pour la création graphique, ils m’envoient chez BCOM, à La Bretagne. Profann, si tu le fais, je t’offre le jeu " GRASS " .

Des menaces ? :smiley:

Moi je veux bien mais ce que j’ai fais c’est le maximum, je sais utiliser les calques et les filtres, mais je ne sais pas dessiner.

Voila sans les rayons , évidement les couleurs sont négociables

ce qui serait rigolo c’est de faire jaillir du volcan, non pas de la lave mais des cartes, dés et autres pions …
pour cela il faudrait réduire la taille du volcan

Sinon cette version est meilleure (enlever le x à jeux)

L’enseigne « Le Jeu à La Réunion » pourrait être dans un parchemin.

Un meeple pourrait sortir du volcan. Dans ce cas, on supprime les meeples sur le pourtour.

J’ai gribouillé ça :
logo8.png

Je trouve personnellement que les meeple multicolores ne s’accordent pas avec le reste. Mettre une ou 2 couleurs différentes mais pas 6!
Pour les dés qui sortent du volcan, ok, mais faut garder l’esprit avec des dessins de dés et non des photos, ca jure un peu.
Pourquoi ne pas mettre une silhouette de la réunion au lieu d’un cercle?

Avec parchemin, avec jeux qui sortent du volcan, sans meeple de couleurs, et plus bas un essai avec la carte de l’ile :
J’y vais par étape, pour les couleurs et la police, on verra après.
Dailleur un bon site proposant plein de police, si vous voulez en proposer quelque unes :
http://www.dafont.com/fr/

La silhouette de la réunion est super top je trouve ! Il manque Krike Krake, le jeu à la Réunion à caser, et peut être un peu de couleur.