Un week-end en randonnée

Je vous propose un week-end samedi 6 + dimanche 7 + lundi 8 aout 2011.

Par exemple : 2 nuits en gite avec des jeux de société pour les soirées. On fera une « vraie » rando … mais pas aussi sportive que celles de Nico. En 3 jours et 2 nuits, on peut essayer une traversée de Mafate.

Si cela vous intéresse, exprimez-vous ici. Nous ferons le programme ensemble.

moi ça me tente bien si la forme est au rendez vous !!!

Moi je pourrais pas je serai sur un autre continent :slight_smile:

Je ne serai pas rentré.
Amusez-vous bien !

Je ne savais pas que la Réunion était un continent :unamused: Cela dit, je pense pouvoir vous rejoindre le dimanche ou lundi, vu que je bosse le samedi.

C’est vrai j’aurai du dire je serai sur un autre plateau continental. Mais comme la définition de « continent » n’est franchement pas normalisé je pense quand même être dans mon droit.Pour une des définitions: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=2575. Car d’après cette définition les iles font parties du continent le plus proche et pour la réunion (en plus d’être sur le plateau continental africain) est plus proche du continent africain. Du coup si je vais en Métropole je vais sur le continent Européen ou pour certain le continent Eurasien qui dans les 2 cas est un autre continent. Bien sûr certain pourrai dire que l’europe, l’asie et l’afrique forme un seul et même continent. Mais je pourrai aussi dire que la Réunion à elle seule est un continent puisque qu’a mon échelle c’est une vaste étendu de terre à la surface du globe. :siffle Bon ben je retourne travailler moi.

Merci Meteo pour cette page culturelle :Merci

la Réunion est bien un monde « à part »…

Salut,

La participation à cette randonnée ne sera pas possible pour moi.

Amusez-vous bien si ça se fait,

Païdo.

Bouououou je suis de garde vendredi (et vendredi c’est ravioli) et dimanche ( et dimanche one s’astique la branc…carrosserie de voiture blanche…)

Mm si je ne suis pas là, voilà qq idées :
Comme le disait thierry hier soir, on ne pourra pas contenter tt le monde… Mais on peut essayer !

La classique :
Col des boeufs-Marla-gite de la plaine aux sables/la nouvelle-col des boeufs
Variante pr les sudistes : taibit-marla-gite plaine aux sables/marla-taibit

Rando facile surtout depuis le col des boeufs. Le gite comprend 2 chambres pr couples et des dortoirs de 4 avc SdB. La salle du repas est assez gde pour jouer ss probleme. Comptez 32 euros/pers nuit, repas, ti dej.

Moins connue :
Le gite de cayenne avc plein d’acces possibles de difficultés diverses : le 4x4 par la riv des galets, a pied via la riv d galets, via maido pr les sportifs. Un peu plus cher. Il y a une table pr jouer sur la terrasse mais pas tres grande.

Autre possibilité : le camping de cilaos avc comme marche possible pas loin, le sentier de la chapelle (facile/moyen).
Pas cher, tres grde table, cuisine, barbecue.

Passons au concret.

Aller dimanche 7 aout : rendez-vous à Marla vers 15 heures. Les sudistes peuvent passer par le Taïbit, les nordistes peuvent passer par le col des Boeufs. Dimanche soir : jeux dans le gite Lundi 8 aout : voyage retour.

J’ai noté l’intérêt de : Thierry Whisper Samy Thorden.

Je vous demande confirmer votre participation. Après quoi, je cherche le gite à Marla ou La Nouvelle. Il faut réserver assez vite maintenant.

Ouh ouh … les gars …

Pour ma part je travaille. En revanche j’étais au gite « girodet » et c’est assez top, madame girodet fait super bien la cuisinne… Mais elle m’a dit que les gites étaient résérvés jusqu’à la rentrée pour ainsi dire…

je n’ai pas la forme en ce moment pour une rando, j’en suis le premier désolé !!

idem que samy mais en pire…