Vinhos

Ce jeu est vraiment excellent. Long mais excellent avec des règles touffues mais intuitives. Je conseille la lecture du forum de tric trac pour aider a comprendre le mécanisme.

trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

Alors une petite erreur pour ma part (mea culpa) hier soir:

L’ordre de jeu n’est modifié qu’après les salons, donc 3 fois dans la partie et non 6 fois.
L’ordre inversé n’est pas à prendre sur la piste tour de jeu, mais sur la foire au vin. C’est a dire que celui qui est a la ramasse en points de foire se retrouve premier joueur, et celui qui gagne la foire se retrouve dernier joueur.

Lors de son tour, on ne peut utiliser qu’une seule fois un service VIP (actions gratuites). Donc pour faire un « allez retour » et bénéficier de la même action gratuite, il faut au minimum 3 tours. 1 pour s’y placer, un pour aller ailleurs et 1 pour revenir.
Autre solution, on peut replacer, en fonction des conditions des VIP replacer un tonneau en payant une tuile vin, sur la case de notre choix. Le nombre de tonneaux par case n’est pas limité, donc si on ne veut pas bouger, on peut très bien mettre ses 8 tonneaux sur la même case… Bon ok ce n’est pas très productif, mais on a le droit.

Lors du DERNIER tour de jeu, et uniquement lors du dernier tour de jeu, on peut utiliser les services VIP tant que l’on peut / veut. Par exemple, si on a 3 tuiles vin en stock, on pourra faire 3 actions. Sauf que:
1- l’ordre du tour EST MIS EN FONCTION du résultat final de la foire au vin. C’est a dire celui qui a perdu la foire au vin est le premier pouvoir aller sur les VIP.
2- on ne fait qu’une seule action VIP, ensuite c’est au suivant. Une fois que tout le monde a joué, on recommence jusqu’à ce que tout le monde passe. Si on passe, on ne joue plus.

Je pense que cela n’aurait pas changer grand chose à notre partie de toutes façons.

il y a un très bon résumé des règles sur BGG réalisé par itai, le gars qui est à l’origine du thread sur tric trac !!

Sinon je confirme, ce jeu est vraiment bien, j’ai hâte d’en refaire une rapidement !!

Concernant les erreurs de règles, je trouves que tu t’en ai globalement bien sorti car le jeu ne me semblait pas déséquilibré comme ça !!

Tien j’ai vue ce jeux sur un article d’un salon de jeux, il à l’air vraiment sympa, vous l’avez ?

les sudistes l’ont !!

:wink:

si tu n’a pas peur de te farcir un gros calibre je me ferai le plaisir de te le faire découvrir !!

:Merci :+1: :win :champ :10

salut!
alors vous l’avez faites cette 2eme partie? qu’est ce que ca a donné? des nouvelles stratégies? efficaces?

++

Yes, tendu tendu tendu !!

durée 4h

a combien de joueurS? 3 ou 4?

quelles stratégies ont payés?
++

@ 4 encore,

pour les stratégies, j’en avait pas vraiment !

Mais ça a payé ! :laughing:

je crois qu’on peut modifier l’ordre du tour en se rendant dans la case du centre et en passant son tour.