Zombicide

Quelqu’un aurait déjà joué ? ou aurait Zombicide ?

Moi déjà joué et je possède Zombicide s1, TCM, et le KS de PO et il me semble que Kiwizz et RFTG aussi.

Alors ? C’est comment ?

Moi je trouve le jeu excellent, notamment le nouveau Stand-alone Prison outbreak, y a un tas de contenu, un excellent suivi, le matos est de très bonne qualité, des scénarios à pu savoir qu’en faire sur le net, le jeu est aussi une excellent boite à outil si tu veux faire des règles homemade, les règles sont très simples, l’ambiance post apo film / jeux vidéos zombie est très bien retranscrite on se croirait dans une partie de Left for dead 2 sur plateau, ça ratisse plutôt très large niveau publique malgrès le thème par exemple ma femme et mes nièces adorent et c’est un des rares jeux auquel mon frère accepte de jouer.

Moi je suis pas fan mais ça se joue aussi très bien solo (j’ai essayé).

Après j’ai donné mon avis sur TT si tu veux plus détaillé.

Et accessoirement, c’est mon jeu préféré avec Libertalia.

toutes les extension sont compatible S1 et S2?
mieux vaut le S1 ou partir sur le S2 pour ceux qui prennent le train en marche?

Tout est compatible selon mes lectures sur le net

Je peux l’amener mardi si vous voulez

Moi je prendrai le S2 avec un set de tuiles S1 pour jouer les missions qu’on trouve sur le net.

@kiwizz : ouais trop cool ! Ramène le mm si jsuis presque sûr de l’acheter…

@Shambala : t’as l’air super déçu par TCM !? Tu le renvendrais pas par hasard :wink: ?

testé cette aprem avec kiwizz, fort tres fort, surtout qu’ils ont tous survecu grace a mon sacrifice et à mon courage, massacre à la tronconeuse, ca fait du degat mais aussi plein de bruit, les zombis ca aiment le bruit…
je vais faire avancé la commande N°6!! que d’autre fassent de même!!

Non, les tuiles vont me servir pour les missions custom, les survivants sont top et j’ai la version zombivant de tous les survivants S1 dedans.

Et y’a 2-3 trucs genre le lance flamme que je veux garder, si je devais démarrer de zéro je le reprendrai pas mais maintenant que je l’ai je vais m’en servir, le côté boite à outil est une des forces du jeu et ça a augmenté le nombre d’outils :wink:

Enfin disons qu’à un moment tu as décidé de monter sur une voiture (de police) et tu t’es mis à tirer avec ton canon scié sur tout ce qui bougeait avec un masque de hockey sur la tête… On s’est dit que c’était le moment de s’éclipser discrètement vers la sortie :siffle

Sinon quelques précisions ou confirmations de règles suite à la partie frénétique de cet après midi :

source : FAQ Edge

merci pour la découverte, j’adore ! Mais que ça va être long à peindre tout ça !

oui une superbe decouverte !! ou on aura trouvé tres vite la clé ce qui nous aura permis de preparer la venue du big boss un « peu » plus « serenement »…

bon jeu d’ambiance ou il faut quand meme reflechir non ce n’est pas totalement un jeu no brain !!
on doit tuer mais pas trop et ne pas se laisser entrainer par la furieuse envie de tuer a tout va parce qu’apres c’est la marrée de zombie !! non je dirais meme plus, la horde !! ( exactement comme ds la serie walking dead !! )
je me souviendrais longtemps du massacre a la tronçonneuse que j’ai du faire pour nettoyer la zone et permettre a Manu la speedy du groupe de partir plus facilement !
au final le sherif nico s’en sort aussi mais avec une blessure… en fait a l’ecole de police on ne fournit pas d’uzi… ca tire trop vite du coup c’est pas du tout precis…
et kiwizz qui se « sacrifie » avec son masque de hockey pour bloquer le big guy sur la case !!

vraiment un bon jeu de zombie ! la tension est la !! le matos est la !! profusion de zombie sur la table des armes en veux tu en voila !! ( heureusement qu’on n’a balle illimité sinon ca serait impossible a jouer ) en tout cas mille fois mieux que l’autre jeu de zombie qui m’avait laisser sur ma faim !

a quand le prochain massacre ?

Bon bin voilà à cause de vous, je viens de commander PO et TCM… heureusement qu’il me restait un vieux bon fidélité chez Phiphi… Et comme jme connais je sens bien que la S1 va faire son entrée aussi dans ma ludo qd elle sera à nouveau dispo…

Bon, quand est ce qu’on se fait des sessions peinture ? En plus en prenant le matos à plusieurs ce sera moins cher !

La photo pour ceux qui n’ont pas pu venir :

Pour la prochaine, puisque certains en redemandent, je vous propose un scénario à la « 28 jours plus tard » (excellent zomb’movies s’il en est) en deux phases.
« Jour 0 : Le jour où tout a commencé » (vainqueur du concours Guillotine Games) : http://sdrv.ms/19hHclP
« Jour 28 » avec une nouvelle mécanique de la ligne de vue des Zomb’ : http://sdrv.ms/19hHqcH
(liens safe : MS Skydrive)

Pour 6 joueurs avertis… cette fois.

Salut,
je ne suis pas, mais vraiment pas ameritrash (sauf space hulk et advanced heroquest en stockage) mais Zombicide m’a vraiment beaucoup plu.
Et ça, c’est très étonnant! Je serai donc évidemment partant pour une nouvelle partie!
Je me demande même si je ne vais pas céder à la boîte saison 2 « prison outbreak » mais je ne sais pas si elle vaut le coup toute seule…
A retester rapidement cet excellent zombicide!