Assurance de l'association

Avec cette histoire de nuit du jeu, qui sera suivi, nous l’espérons, d’autres événements de ce type, se pose la question de l’assurance. Il me semble, en effet, préférable d’en souscrire d’ici à septembre. Qu’en pensez-vous ?

Pour moi ca me semble indispensable (deja rien que les pizza jeux organisés directement par l’asso avec des gens totalement extérieurs ça serait peut etre safe, et la nuit du jeu c’est le « neeeeeeed », surtout si d’autres intervenants / partenaires et que c’est gros et que c’est KK qui porte…)

Effectivement je pense que c’est obligatoire. A voir si une RC suffit pour tout couvrir, ou bien s’il faut une complémentaire en plus pour les évènnements. Mais je plussoie le fait qu’elle devient un passage obligé très vite, car on organise déjà des évènnement qui accueillent du public. Il faut qu’on verrouille ce secteur pour éviter d’être ennuyés. On ne sait jamais. Il y a toutes les raisons auxquelles on pense, mais surtout toutes celles auxquelles on ne pense pas, et qui peuvent nous mettre dans la mouise.

De mémoire en tant qu ex assureur pro ( mais ça remonte à très longtemps), une RC est obligatoire dès qu l’association accueil du public ou se déplace pour des événements . Ça me semble même bizarre que le geekali ne demandait pas une attestation d’assurance pour notre participation ( mais peut être que leur assurance à eux nous couvrait aussi lors de l’événement)

Dans le contrat il faut faire mention du nombres de « gros événements annuels » envisagés ( type dîner dansant tout ça ) et prévenir un peu en avance par mail ou fax ( à l époque) l’assurance du jour de l’événement . En cas de dépassement du nombre d’événements il fallait de même prévenir l’assurance qui pouvait ajouter une surprime ( mais en général pour un événement supplémentaire c’était toléré sans surcoût tant que prévenu à l’avance)

Après tout a peut être changé .

Bonjour, Solweig travaillant chez Prudence Créole, elle va se renseigner pour nous. On vous tient au jus.

C’est aussi ce qui me semblait, vu le nombre d’event c’est bizarre que personne l’ai exigé, sauf si la prestation est de la fourniture d’animateur et que dans ce cas c’est considéré comme sous l’ombrelle de celle de l’organisateur ?