Atelier N° 04/11 : Communication interne et externe

Bonjour à tous,

Le forum est élégant et sans publicité, mais il y a des problèmes avec les spams. Il s’agit ici de déterminer comment le remplacer et comment augmenter le flux du nouveau. Sujet important que j’aurais, sans doute, pu mettre en N°1, mais je n’ai, jusqu’à ce jour, personne pour animer officiellement cet atelier. Appel donc aux volontaires.

Plusieurs questions :

  • Qui veut bien s’occuper de la mise en place du nouveau forum ?
  • Quels autres canaux de discussion peut on utiliser et comment les raccorder au forum ?
  • Par quels biais va t’on faire la promotion de nos événements (tournois, festivals …) ?
  • Met on en place une mailing liste qui nous servirait à faire un courrier mensuel des animations ?

Pour moi facebook, et surtout Instagram pour la visibilité. Je ne suis pas un expert, mais pourquoi ne pas s’inspirer des influenceurs du monde ludiques, et ainsi voir quel canal de communication fonctionne le mieux?
Discord est très bien pour les autres discussion, mais peut être existe t il un meilleurs endroit?

Vaste sujet, plein de solutions…

Historiquement, la communication passe par ce forum. Hors phpbb est inadapté à un usage sur mobile. De plus, il a été évoqué de nombreux problèmes d’administration lors de l’AG.

Depuis longtemps deja, la plupart des membres de KK et des joueurs potentiels sont egalement sur fb & whatsapp (hormis qq exceptions), et nous avons tous une adresse mail. Ces autres cannaux ne sont pas exploités, ou très peu.

Le forum offre une organisation simple des discussions, et nous préférons cette forme aux chats pour nos communications.

Par conséquent je suggère:

  • de continuer a poster sur la page fb les annonces (voire partager d’autres liens forum)
  • de mettre en place une mailing list pour les événements et annonces importantes (pas uniquement dedie aux adherents kk)
  • de migrer le forum phpbb vers discourse, tout en conservant l’historique et en gardant une certaine liberte (d’autres plateforme n’offre pas le meme degre de liberte)
  • utiliser une messagerie instantanee parmis celle deja frequemment utilisee par les membres: messenger ou whatsapp.

A mon avis discord/slack/revolt etc ne correspondent pas a nos besoins, meme si je leur trouve indéniablement des qualités propres pour l’organisation de discussions, particulierement des discussions de travail, des echanges rapides, meetings etc.

Ces remarques sont pertinentes.

Par ailleurs, l’un d’entre vous a t’il une idée pour que les autres membres comme Guillaume ou Floriane puissent rejoindre la discussion sur ces ateliers ?

Est ce que l’on veut une solution gratuite ou payante ? car la notre actuellement est payante. Si on peut faire l’économie de cette dépense c’est pas plus mal non ?

Comme je l’ai dit durant l’AG je suis volontaire pour être modérateur

Payant pour éviter la pub. J’ai bien noté pour le rôle de modérateur.

Si les administrateurs du forum pouvait me donner la main dessus, je vais voir ce que je peux faire pour le réorganiser. J’aimerais faire un audit afin de déterminer s’il faut en faire un nouveau ou s’il est possible de modifier celui-ci.

Je t’ai ajouté dans les groupes :

  • Administrateurs (technique)
  • Conseil d’administration
  • Modérateurs globaux

Merci