Atelier N° 04/11 : Communication interne et externe

Bonjour à tous,

Le forum est élégant et sans publicité, mais il y a des problèmes avec les spams. Il s’agit ici de déterminer comment le remplacer et comment augmenter le flux du nouveau. Sujet important que j’aurais, sans doute, pu mettre en N°1, mais je n’ai, jusqu’à ce jour, personne pour animer officiellement cet atelier. Appel donc aux volontaires.

Plusieurs questions :

  • Qui veut bien s’occuper de la mise en place du nouveau forum ?
  • Quels autres canaux de discussion peut on utiliser et comment les raccorder au forum ?
  • Par quels biais va t’on faire la promotion de nos événements (tournois, festivals …) ?
  • Met on en place une mailing liste qui nous servirait à faire un courrier mensuel des animations ?

Pour moi facebook, et surtout Instagram pour la visibilité. Je ne suis pas un expert, mais pourquoi ne pas s’inspirer des influenceurs du monde ludiques, et ainsi voir quel canal de communication fonctionne le mieux?
Discord est très bien pour les autres discussion, mais peut être existe t il un meilleurs endroit?

Vaste sujet, plein de solutions…

Historiquement, la communication passe par ce forum. Hors phpbb est inadapté à un usage sur mobile. De plus, il a été évoqué de nombreux problèmes d’administration lors de l’AG.

Depuis longtemps deja, la plupart des membres de KK et des joueurs potentiels sont egalement sur fb & whatsapp (hormis qq exceptions), et nous avons tous une adresse mail. Ces autres cannaux ne sont pas exploités, ou très peu.

Le forum offre une organisation simple des discussions, et nous préférons cette forme aux chats pour nos communications.

Par conséquent je suggère:

  • de continuer a poster sur la page fb les annonces (voire partager d’autres liens forum)
  • de mettre en place une mailing list pour les événements et annonces importantes (pas uniquement dedie aux adherents kk)