Atelier N° 05/11 : Les dimanches Pizzas/jeux

Bonjour à tous,

2024 sera très certainement une année qui verra naître de nombreuses manifestations afin que les joueurs de l’association puissent se rencontrer autrement que lors de tables privées. C’est dans cette optique que je propose la mise en place des dimanches brunch/jeux. Ils auraient lieu à Saint-Louis dans une des pizzerias de Samy (fermée le dimanche).

Pour ma part, je serais ravis d’être présent et organiser cet événement 1 dimanche sur 2. C’est donc déjà assez pour le lancer.

Reste donc à savoir :

  • Combien de joueurs pouvons nous espérer ?
  • Comment les organiserions nous ?
  • Une mise en place tous les dimanches est-elle possible ?

Moi le dimanche c est repas en famille, mais je serai intéressé pour venir une fois par mois.

Bonjour voici le lieu

L’association pourrait acheter des plateaux en contreplaqué ainsi que du tissus verts que l’on collerait dessus. Cela nous ferait de belles tables et cela ne couterait pas trop cher.

Avec un peu plus de détails :

Cette terrasse est accessible en théorie exclusivement aux clients, l’idée est de la privatiser avec de petites chaines au niveau des entrées pour éviter le passage.
Elle est situé sur le parc espace vert de la Mairie de Saint Louis, c’est donc l’hyper centre.
Il y a du passage et parfois de l’animation sur la place.
Il peut y avoir un ou deux clochards de passage qui pourraient être curieux et venir nous dire bonjour. Ils sont pas bien méchants en général.

Tous les dimanches midi c’est fermé jusqu’à 17h30 mais j’ai vu avec mes salariés il y aura à priori un volontaire pour ouvrir la pizzéria dans le cas ou vous souhaiteriez déjeuner. Mais au pire, j’ai ma deuxième pizzéria à 300 mètres qui est ouverte tous les dimanches, ils pourront s’occuper de préparer les pizzas aussi.
Dans cette hypothèse on proposera une formule pizza + boisson à tarif avantageux pour les adhérents.
Je négocierai avec le président :wink:

Partir sur 1 dimanche par mois serai déjà bien dans un premier temps, pour voir si les conditions sont optimales pour jouer.
Pour moi qui souhaite être présent (surtout au début) ça va être compliqué de bloquer 2 dimanches par mois.
Il faut impérativement éviter le premier WE du mois (encore plus si c’est après la CAF) (un jour comme aujoud’hui par exemple le 07/01) n’est pas judicieux.
Idéalement le 3ieme dimanche du mois serait parfait.
Idéalement, il faudrait éviter de terminer au dela de 18h

Les tables ne sont pas utilisables en l’état puisque il y a des espaces comme vous pouvez le constater sur la photo. Il faudrait prévoir des nappes pour éviter que les pions ne passent à travers. Je crois que KK avait fait fabriquer des Nappes avec le Logo, ça serait parfait pour la pub.

L’avantage de l’hyper centre c’est qu’il y a du passage, peut être qu’un joueur va nous découvrir, c’est un excellent moyen de nous faire de la pub.

Nous n’aurons pas la possibilité de stocker les contre plaqués, les tables sont longues

Bonjour, j’y participerai et en ferai la pub auprès de mes amis joueurs et si ça marche bien, ce que j’espère, je serai volontaire pour m’en occuper une fois par mois. Pour les tables qui semblent déjà suffisamment larges, pourquoi ne pas acheter des nappes ?..

D’ailleurs on pourrait par exemple mettre un thème au brunch jeux comme par exemple :

  • Découverte des jeux du tournoi
  • jeux libre
  • le jeu du moment
  • entrainement aux jeux du tournoi

etc …

Je propose que nous commencions le dimanche 04 février si Samy est d’accord. (Avec ou sans formule pizza) Il faut savoir si c’est brunch jeux ou pizza jeux. Les concepts me vont du moment qu’il y a du café.
Je propose de trouver adéquate une solution pour les tables, mais des nappes semi rigides de couleur verte semblent être une bonne idée.

j’ai des capsules Nespresso.
Sinon j’ai les boissons suivantes
(le café n’est pas sur le site car je ne propose pas le café en livraison, trop compliqué à gérer)

https://www.pizzaparty974.com/categories/boissons

Il faut éviter les débuts de mois, plus d’activité, plus de gens qui vont squatter la terrasse, plus de fatigue pour mes salariés qui vont préférer se reposer, si on se prend une claque au niveau activité le samedi soir, il n’y aura plus de mise en place ou alors on souhaitera la conserver pour le soir.

Idéalement, je préfères que l’on prenne cette habitude du 3ieme dimanche du mois

Ok pour le dimanche 04/02 on pourra venir à deux : Guillaume et Sandrine

L’idéal serait de faire 2 brunch jeux par mois. Ne veux tu vraiment pas que l’on commence doucement le 04 et que l’on passe à la vitesse supérieur le 18 ? De plus, le 04, une grande partie de ta clientèle est sans argent. :slight_smile:

Non justement, on a pas que les bénéficiaires des minimas sociaux comme clientèle.
La pizzéria est montée en puissance depuis quelques mois.

Un autre point à prendre en compte, je n’ai pas envie que les salariés me voient jouer pendant les périodes rouges (c’est à dire début de mois) pendant que eux triment au travail.

Très bien.

  • Es tu donc d’accord pour commencer le 18 février ?
  • Si cela se passe bien, es tu d’accord de pérenniser tous les troisième dimanche du mois ?
  • Proposes tu une formule pizza spéciale adhérent ?
  • Y aura t’il du café illimité pour le président ?

Nb : Je viens de rééditer le titre en "Pizzas/jeux.

Merveilleux.

OUI ok pour le 18/02 (à valider le salarié volontaire pour effectuer le service de ce dimanche là)

Oui pour pérenniser tous les 3ieme dimanche du mois avec pizzéria ouverte. Pour un deuxième dimanche régulier, on en discutera après quelques brunch pour faire le point.
D’ailleurs, je ne l’ai pas évoqué mais il faut tout de même un seuil minimum de participant (que je n’ai pas calculé encore) pour rentabiliser le salarié qui va venir (et qui ne travaillera pas gratuitement). Pour une table de 4 ça risque d’être compliqué pour l’entreprise. Je compte sur les clients de passage qui vont commander à emporter pour vendre un peu.

Ce seuil minimum sera déterminé après quelques dimanches, le temps pour moi d’avoir toutes les données économiques.

Oui pour proposer une formule spécial adhérent mais je préférerai en discuter de vive voix avec toi.

Non, pas de café illimité car ce sont de très chères capsules Nespresso. Apres rien n’empêche d’apporter des bouteilles Thermos avec du café dedans, ça ne me dérange pas.

C’est un très bon début. Je suis certain que tu m’apporteras toi même le café à table lorsque des dizaines d’adhérents viendront jouer et manger des pizzas tous les dimanches. xD

tous les dimanches ça va dépendre des salariés car c’est pas moi qui vais faire les pizzas …
:clin:

Sinon après on peut rendre l’évènement accessible à tout le monde (comprendre même pour les non adhérents) mais ils n’auront aucune remise particulière sur les pizzas boissons.

Je penses que l’évènement va rendre les passants très curieux, il y aura même des spectateurs à mon avis, voire un public pour applaudir ton dernier coup
:bravo: