Atelier N° 06/11 : Mise en place de quatre tournois annuels

Bonjour à tous,

Le but premier de cette association est sans doute de créer des événements afin de pouvoir se rencontrer et jouer ensemble. Je propose donc d’organiser 4 tournois annuels espacés chacun de 3 mois. Deux tournois individuel d’un seul jeu (exemple tournoi Ark Nova), et deux tournois par équipe avec 4 jeux. Le lieu est encore à définir. J’ai quelques idées concernant la mise en place, mais j’en appel à vos remarques et contributions afin d’en améliorer le concept.

Quelques questions :

  • Sur 1 seul jour ou sur 1 week-end ? (Personnellement je penche plutôt pour un WE complet).
  • Quels vont être les 4 jeux par équipe ? (Sachant qu’à chaque tournois par équipe nous allons remplacer un jeu).
  • Quel montant de la participation pour l’inscription ? (je pensais à 08 euros et 05 euros pour les adhérents).
  • Quels lots à gagner ? (je pensais à faire gagner des T-shirt de l’asso ainsi que des jeux, notamment ceux dont nous nous servirons pour les tournois d’un seul jeu).
  • Mise en place d’un repas partage ou organisation d’un repas ? (je préfère la seconde option).
  1. sur une journée et ce sera je pense déjà bien compliqué à organiser
  2. je pourrais déjà citer Darwin et Revive qui connaissent un certains succès et une durée similaire.
    3)5€ pour les adhérents c’est parfait
  3. un bon d’achat chez case à jeux ou autres boutiques me semble être le meilleur choix. Surtout si on arrive à négocier un partenariat avec krike krake.
  4. organisation d’un repas.

si c’est un tournoi par équipe cela veut dire que tous les membres d’une même équipe auront un petit cadeau

Santa maria / newton / paladins des royaumes de l’ouest mais bon ce ne sont pas des jeux qui font l’unanimité ou qui sont trop vieux (déjà … alors u’ils sont excellents …)

Le choix des jeux va être cornélien

  • Bruxelles
  • Newton
  • Santa Maria
  • Château de Bourgogne (sans extension).

Ce sont des jeux experts et relativement rapides.

Les équipes pourraient être constitués de 04 joueurs, mais tous les joueurs ne joueraient pas à tous les jeux. (Je me comprends :mrgreen: ).

chateau de Bourgogne c’est une bonne idée

Que des bon jeux, je veux tous les jouer.