Atelier N° 07/11 : Réouverture de la salle de l'Etang Salé

Bonjour à tous,

L’association avait, il y a peu, l’usage, le vendredi soir, d’une salle située à l’Etang Salé. Cet atelier est ouvert afin de déterminer s’il est possible et judicieux de reprendre cette salle.

  • Question à Didier : Est ce possible ? A quelles conditions ?
  • Question aux adhérents : Qui est intéressé par cette salle ? Qui serait prêt à l’animer ?

Pour ma part, je veux bien m’en occuper 1 vendredi sur 2. Il me semblait que Cathy était également d’accord de le faire de temps à autres.

A une époque c’était une alternance vendredi / samedi…
Peut être que je pourrais éventuellement être intéressé un samedi par mois en gros perso, le vendredi à titre perso c’est mort j’ai déjà une soirée jeu (en fait c’est le seul point sur lequel potentiellement peut être je verrais un intérêt à adhérer de ce que j’ai vu jusque là… vu les si ne pas se baser dessus pour changer le truc, mais c’est le samedi qu’on étaient largement le plus nombreux de mémoire, meme si c’est le vendredi que c’était le plus jeu expert à l’allemande… samedi c’était plus light et varié.)

Et qu’entends tu par « animer » (de mémoire jusque là c’était « ouvrir » le terme utilisé :wink: )

Animé, dans ce contexte, veux dire:

  • Voir s’il y a des joueurs intéressé et par quels jeux (car cela ne sert à rien d’ouvrir pour être seul sur place).
  • Chercher la clef (ouvrir).
  • Eventuellement mettre en place un système de boissons payantes (comme l’avait fait Didier).
  • Vérifier que tout est en ordre avant de fermer.

Pour la salle, il y a eu des changements pour ce qui est de l’accès suite à des décisions municipales.
Nos deux tables sont toujours là-bas.
J’appelle notre contact à l’ADPL demain pour faire le point afin de déterminer si la salle est toujours accessible et dans quelles conditions.

Merci Didier.

Pour le local de l’Etang Salé, l’ADPL est toujours en discussion avec les services municipaux et n’a plus le même accès au local que les années précédentes.

Ils sont en train de faire leurs demandes de créneaux. Je leur ai demandé de faire une demande pour nous le samedi soir 18h00-24h00.

A nous de valider si on maintient cette demande, si on préfère que ce soit bi-hebdomadaire, etc.

Ils ne peuvent pas garantir à quel moment ils auront un retour sur leurs demandes. Nous aurons donc une réponse pour ce créneau entre quelques semaines et deux mois.

Pour l’instant, ils ont un créneau pour eux le mardi après-midi. Si on souhaite jouer le mardi soir, ils peuvent allonger leur créneau jusqu’en fin de soirée et nous laisser la salle.

Y a-t-il des personnes qui sont intéressés par jouer au local le samedi soir ? Ca pourrait être possible pour moi un samedi sur deux.

Très bonne nouvelle !

Le créneau du samedi serait parfait !

Pour ma part, je suis interressé pour venir une fois par mois le mardi soir.

Ok. L’ADPL y est presque toute les semaines le mardi soir.

Ca peut s’organiser. Je préviens Patricia qu’il y aura une possibilité le mardi soir une fois par mois.

Est-ce que tu veux que je lui demande pour mardi prochain ?

Oui je veux bien.

j’ai informé l’adpl pour ce mardi. je vous tiens au courant de leur retour.