Dons à l'association et défiscalisation

Suite à une demande de notre ami Thorden, je me permets d’ouvrir le débat afin de déterminer s’il est possible de faire des dons à Krike Krake et obtenir une réduction fiscale. Cela pourrait intéressé plusieurs d’entre nous.

Je viens de regarder le site des pouvoir publics, et il me semble que cela soit possible. J’aimerais cependant vos avis éclairés sur la question.

servicepublic.fr/particulie … 0en%202024.

A mon avis c’est faisable sans trop de soucis mais pas 100% garanti qu’ils disent oui :slight_smile:

assistant-juridique.fr/coti … impots.jsp

Et plus détaillé sur le cercle restreint (qui est à mon avis le nerf de la guerre) : inextenso.fr/wp-content/upl … treint.pdf

Dans tous les cas à la place du CA (et du président) je demanderais aux impôts de valider à partir d’une description détaillée de l’activité réelle à venir (pas passée)… parce qu’a mon avis si il y a contrôle et qu’ils estiment que ce n’était pas déductible mais qu’il y a eu des reçus de faits leur responsabilité serait probablement engagée…

C’est pertinent. En tant que président ma responsabilité serait engagée. Cependant, pour le moment, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas.

Si c’est validé je mettrais en place un système de reçus numériques que l’on pourra produire aux impôts en cas de contrôle.

C’est bien ce que je disais, faut juste le faire valider aux impôts avec l’équivalent d’un rescrit pour couvrir :slight_smile: (mais en étant précis sur l’activité, genre pas vendre les animations sur le papier si en vrai il n’y en a plus… sachant qu’avec la réponse sera surement un oui quasi automatique et sans un oui en posant bien la question).

C’est une bien bonne idée ça si ça marche !!

J’ai eu la réponse que j’attendais.

La défiscalisation est possible !!! :champ

Si vous êtes imposable, 7,50 euros sont remboursés sur les 10 euros de votre adhésion.

Les perspectives sont plutôt cool, notamment pour ceux qui souhaiteraient donner des jeux à la ludothèque. Je vais voir cela avec notre trésorière et je reviendrai vers vous avec une fiche pour expliquer comment cela fonctionne.

que de bonnes nouvelles :wink: