Emprunter des jeux en 2024

La ludothèque de Kriké Kraké comporte aujourd’hui environ 170 jeux et extensions répartis dans deux endroits :

  • La première est tenue par Mathieu et se trouve aux avirons.
  • La seconde est tenue par Jade et se trouve au Tampon

Si vous êtes adhérent de l’association il est possible d’emprunter des jeux en suivant les modalités décrites dans le topic « Charte de la ludothèque ».

170 jeux c’est beaucoup et peu à la fois, car certains d’entre vous en possède parfois bien plus à titre privé. De plus, cette collection contient des party game et même des jeux enfants, jeux qui ne sont pas très recherchés par les membres de l’association . Toutefois, cette ludothèque est vouée à beaucoup évoluer et vous devriez la voir se transformer tout au long de l’année. En attendant vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant qui est mis à jour en tant réel.

myludo.fr/#!/profil/krike-krake-31852

Bon jeu à tous.

Merci pour les news!

Je comprends que les jeux ont ete rencensés et qu’il n’en a plus dans le Nord. J’ai bon? Quid des nos amis du nord?

Les jeux indisponibles sont les jeux empruntés? myludo.fr/#!/profil/krike-k … bydatedesc

Cool :slight_smile:

Bonjour, effectivement les jeux du nord ont été rapatriés. Nous avons fait l’inventaire des jeux, ceux qui sont indisponibles sont empruntés nous cherchons à les récupérer :slight_smile:

Bonjour,

@Jade: pour corriger le mail que Chinawezi a du te transmettre, la version du jeu Suspect que j’ai en ma possession n’est pas la 3 mais la 2.

@Chinawezi : Peux tu mettre le lien vers le topic de la Charte de la ludothèque dans ton post, je ne l’ai pas trouvé? :slight_smile:

Bonne journée.
Météo

Oui. Il n’y a plus de ludothèque nord en ce moment. Toutefois, c’est temporaire. Nous allons « améliorer » les deux existantes, puis, dans un second temps, ouvrir une troisième ludothèque dans le nord. Il faut cependant un volontaire pour s’en charger, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Oui, les jeux en gris sont ceux empruntés Nous allons essayer d’en récupérer le plus possible. Météo en détient un certain nombre. J’ai cru comprendre qu’il en a eu besoin lors d’événements.

Oui, je vais le faire, c’est indispensable. Une charte va être écrite très prochainement et soumise à discussion. Le forum est toujours en recomposition. Je prends le temps d’écrire les topics les uns après les autres lorsque j’ai un peu de temps.

De mon côté, j’ai 2 jeux chez moi dont Villa Paletti.

Des jeux pour enfants que j’ai grandement apprécié de pouvoir emprunter.

Bonjour, non je n’ai pas reçu le mail. La boîte de suspect 2 est verte ?

Et que tu auras sans doute la joie d’acquérir lors d’une prochaine vente aux enchères. :Super

@jade oui la boîte de Suspect 2 est verte
Je te remet la liste des jeux de la soirée que j ai avec moi

Blokus
Superfly
5 minute dungeon
Suspect 2
Pyramide des animaux
Ricochet robot
Dragomino
Carcassonne
Kingdomino
Patchwork
Tobago
Affinity
Concept kid animaux
Et je rajoute le jeu regatta qui était caché

Ok merci je vais les rajouter à la liste ! Tu veux les garder un mois de plus ? Si tu veux les retourner à la ludothèque et profiter d’emprunter d’autres jeux je serai à la journée pizz’jeux dimanche 18 :slight_smile:

[quote=« Chinawezi »]
La ludothèque de Kriké Kraké comporte aujourd’hui environ 170 jeux et extensions répartis dans deux endroits :

  • La première est tenue par Mathieu et se trouve aux avirons.
  • La seconde est tenue par Jade et se trouve au Tampon

Si vous êtes adhérent de l’association il est possible d’emprunter des jeux en suivant les modalités décrites dans le topic « Charte de la ludothèque ».

Je ne trouve pas le topic « Charte de la ludothèque ».

Il n’existe pas encore. Sans doute ce week-end …

Jade et moi avons fait un recensement des jeux qui étaient dans les 2 ludothèques Nord et Sud.
Nous avons également fait une mise à jour des listes sur myludo.fr. Désormais nous utiliserons cet outil pour gérer le prêt des jeux.

Et d’après les listes de myludo.fr, il y aurait 5 jeux dont nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus :

  • Les aventuriers du rail en Europe
  • Love Letter
  • The Game
  • Fort Boyard
  • Via Nebula

Quelqu’un aurait-il des informations concernant la localisation de ces jeux ?