Newsletter N°2 - Mars 2024

Bonjour à tous !

72 C’est le nombre de jeux qui ont été ajoutés à notre ludothèque au cours de ces deux derniers mois (certains sont encore en cours d’acheminement). Ces jeux sont tous en très bon état, voire même quasi neufs assez souvent. Il y a de belles prises : Coffee Traders, Gloomhaven: Les Mâchoires du Lion, Revive… N’hésitez pas à les emprunter.

Par ailleurs, l’association se dote d’une structure administrative plus solide, ce qui va nous permettre d’organiser des événements de plus grande ampleur. C’est notamment le cas avec notre participation à la convention du jeu qui aura lieu à Saint-Paul le samedi 04 mai, mais aussi avec la mise en place progressive de la Nuit du Jeu prévue pour septembre.
Krike Krake reprend également la main sur des événements de moindre ampleur mais plus réguliers. Le dimanche Pizz Jeux a été un succès, nous allons donc mensualisé ces parties en plein air. La prochaine aura lieu le 24. Il reste encore 12 places. Nous espérons, en outre, reprendre des créneaux à la salle de l’Étang Salé. Ce n’est pas encore fait, mais nous avons de bons espoirs. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées d’événements, si vous souhaitez proposer un partenariat avec une autre association, ou si vous pensez pouvoir obtenir des plages libres pour une salle.
Le forum est enfin véritablement opérationnel. Je vous encourage donc à créer un compte et à y accéder. C’est ici que les événements seront annoncés en premier, que vous aurez la primauté sur la vente de jeux, et que vous pouvez donner votre avis sur le fonctionnement de l’association. Nous sommes, à ce propos, en train de repenser la charte graphique et le logo. Les idées se précisent, mais si l’un de vous a des compétences de graphiste, elles seraient les bienvenues.

Amusons-nous !

Est-ce que le forum est dispo en lecture seule au public ? Comme l’avait soulevé Louis, certains joueurs seraient intéressés pour adhérer, mais voudraient pouvoir lire ce qu’il se passe dans l’asso par l’intermédiaire du forum avant de prendre la décision d’adhérer ou non.

Je ne sais pas. Je peux simuler des autorisations, c’est à dire que je peux voir ce que tu vois ou un autre voit, mais je ne peux pas voir ce qu’une personne non inscrite peut voir. Je sais la phrasee est laborieuse.

En même temps le visiteur peut créer un compte et regarder sans être adhérent. C’est comme ça que c’était avant il me semble.

Un visiteur peut lire tout le contenu du forum.

Dans la version précédente, quelques chapitres étaient réservés aux adhérents et quelques autres au Conseil d’Administration. Pour y accéder, il était nécessaire de se connecter.