Nom de domaine et adresse mail

Je ne sais pas comment faire pour créer des adresses mail avec notre nom de domaine. La personne qui a crée le site n’est plus dans l’association.

L’I.A me dit la chose suivante : « vous devez utiliser les services d’un fournisseur d’hébergement web ou d’un service de messagerie qui prend en charge la création d’adresses e-mail personnalisées. Vous devrez généralement accéder à l’interface de gestion de votre nom de domaine pour configurer les enregistrements DNS nécessaires afin de rediriger le trafic e-mail vers le service de messagerie de votre choix ».

Normalement il suffit de créer un compte gmail non ? Je vais voir ça de plus près ce soir

L’IA a ses limites…

Le nom de domaine doit etre chez OVH avec un mini hébergement je présume, depuis l’interface OVH liée au nom de domaine tu as deux cas :

  • les emails sont en redirection (vers un autre email), en général illimité, suffit de créer des nouvelles redirections
  • les emails sont hébergés chez OVH en général limité, à voir combien tu peux en créer
    Ca fait longtemps que je suis plus chez OVH je sais pas si l’option 3 qui est un mix des deux existe ou pas…

Faut voir avec celui qui a les accès hébergeur pour le domaine et l’hébergement et voir sur le back comment ça se passe :slight_smile:

Merci pour ta réponse JM. Crois tu que tu puisses les contacter à ce sujet ?

Oui, ce serait le plus simple, mais j’aimerais vraiment avoir un compte du genre : Tresorier@krikekrake.fr

Désolé suis mort de chez mort en ce moment (avec des semaines de 60 à 70h de taff)…
Mais ils ne répondront pas (surtout sur les comptes low-cost), faut avoir les accès a l’hébergement et se démerder… je sais pas qui les as :slight_smile:

Je ne pensais pas que c’était si compliqué !

Je m’en chargerai.

Oui Jade, c’est de la vieille technologie. Les gens de ma génération ont souffert pour jouer en réseau. :crash

Salut,

C’est très facile de créer de emails chez ovh, de mémoire on peut en avoir 10 avec la formule minimale. Je suis chez ovh pour mon activité, je peux m’en charger mais il me faut les identifiants ovh qui doivent pouvoir être facilement récupérés auprès de Thierry ??

Merci beaucoup pour cette intervention. Peux-tu le contacter en ce sens ?

Merci de ne pas effectuer des modifications qui entraîneraient des paiements sur ovh tant que la cb actuellement sur le compte n ai pas été changer.
Merci.