Soirée à la salle de l'Etang Salé le mardi 20 février ?

Didier. Des nouvelles ?

Je vous informe si j’ai un retour dans la journée.

Vu comme c’est difficile d’avoir accès à la salle il faudrait les contacter 2 ou 3 semaines en avance pour avoir une réponse… A moins de trouver une autre salle…

Il y a une demande en cours pour avoir accès à la salle régulièrement les mardi et les samedi. Il ne s’agit donc pas de faire une demande x semaines à l’avance. C’est compliqué pour eux d’avoir une réponse de la mairie.

Guillaume notre secrétaire connait du monde à la mairie. Il se propose de débloquer la situation pour nous. Didier, pourrais tu le contacter afin de faire un point avec lui ?

Juste pour savoir, ca se décante pour les mardi ou aucune chance cette semaine ou la suivante ?
C’est vraiment organisationnel juste pour savoir…

J’attends des nouvelles de Didier. Guillaume, notre secrétaire, s’est proposé de prendre le relais si Didier n’avait pas la possibilité de s’en occuper.

Ok, je vais me rabattre sur un plan B… besoin de jouer :smiley:

J’ai reçu ce matin un mail de Guillaume me demandant de lui remettre les responsabilités quant au local de l’Etang Salé et de lui donner les infos nécessaires.

Guillaume : Toutes les infos et explications sont sur le fil de ce message, merci de prendre la peine de lire et de consulter le fil dédié au local avant de me demander de tout ré expliquer par mail. Et ma réponse pour que tu reprennes la salle est non. A moins, qu’il y ait une décision collective à ce sujet. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’instance de décision, ni de président si j’ai bien compris.

La lecture des messages t’apprendra qu’il y a un blocage entre la mairie et l’association.

Si comme l’as suggéré Jeff, vous voulez passer au-dessus de l’ADPL et traiter directement avec la mairie, vous n’avez pas mon adhésion ni ma collaboration, pour une démarche qui ne serait pas respectueuse d’un partenaire traditionnel et qui n’avait pas d’intérêt particulier à nous ouvrir la salle quand il l’a fait.

Si ça se débloque entre l’ADPL et la mairie, le retour au local se fera dans le courant de l’année. Si la situation actuelle se confirme, l’ADPL finira par ne plus avoir de convention du tout avec la mairie et tu pourras faire jouer des contacts en direct, si tu le souhaites toujours.

réponse à Didier ( puisque tu n’es pas capable de correspondre de façon efficace par mail): concernant la salle de l’étang salé : c’est l’épine dorsale d’une association que d’avoir un lieu pour se voir et pratiquer notre loisir.
La gestion actuelle du lieu est inique et d’une inefficacité absolue.
Il faut donc reprendre la façon de gérer cette salle.
JF , en tant que président, m’a missionné pour cette gestion. Que tu refuses de me donner les coordonnées est ton problème et devient donc le problème de l’asso. Ainsi tu ne permets pas du tout une saine réouverture de cette salle .
Les aléas de l’asso qui a la responsabilité de cette salle ne nous regardent pas , il faut demander au propriétaire de la salle qui est la mairie.
En conclusion tu fais reculer l’asso.
C’est avec ce genre de démarche malsaine que l’on fout une asso en l’air.
Je suis profondément troublé de savoir que des critiques ont réussi cet exploit de faire démissionner un président volontaire et actif en DEUX mois .
Pour la suite nous verrons qui veut assumer le responsabilité de l’asso à partir d’aujourd’hui et légalement c’est un membre du bureau.

Je trouve ta réponse bien ridicule.

Je le re re répète. Il y a un conflit entre la mairie et l’ADPL que tu ne parviendras pas à résoudre avec tous tes contacts, ni en m’en rendant responsable.
Lis ce qui est écris et essaye de comprendre. Quant à me rendre responsable de la démission de Jeff, on est au-delà du ridicule.

Ce n’est pas en déversant ta bile sur moi que te feras avancer quoique ce soit.

@ Didier : si je poursuis ta logique, le conflit est insolvable, donc tu ne peux rien y faire, donc personne n’y pourra jamais rien, donc je bloque des informations?

Didier,

Je t’explique ouvertement pourquoi j’ai démissionné du CA de KK et que je souhaite prendre mes distances avec l’asso.
Je te donne juste mon ressenti, ne te sens pas agressé.
J’ai trouvé ton message assez piquant et sec.
Tu as probablement tes raisons de répondre de la sorte mais c’est extrêmement désagréable de lire tes mots, la réaction de Guilhaume qui en découle n’est pas mieux.

Je rejoins Mathieu sur son constat, le forum peut être un outil catastrophique si on ne ne fait pas l’effort minimum de choisir des phrases relativement agréables et non agressives.
Lorsqu’on se retrouve autour d’une table il y n’a jamais de soucis, mais sur le forum c’est pas du tout la même chose.

Toutes les informations sont déjà sur le forum.

Par exemple : viewtopic.php?f=61&t=3615

Je ne vois pas trop quelle information de plus je pourrais donner et je ne vois pas trop quelles informations j’ai bloquées.

Pour ce qui est du fond du problème, je crois aussi l’avoir bien expliqué.

Toutes les informations nécessaires pour faire des démarches envers la mairie ont toujours été accessibles.

Il s’agit de décider si kriké kraké patiente et laisse l’ADPL régler ses soucis ou si elle fait cavalier seule et va faire une demande, indépendamment de l’ADPL. Ou si elle cherche une autre salle ailleurs. Mais je me répète, j’ai déjà écrit tout ça.

Merci pour ta sincérité.

@Samy
Tu as raison Samy. Je me rends compte maintenant que j’ai été particulièrement hautain et brutal vis-à-vis de Guillaume, alors que rien, dans sa demande par mail ne justifiait cela. Je lui ai présenté mes excuses et je vous les présente aussi car, effectivement, c’est particulièrement désagréable à lire, et sans rapport aucun avec l’esprit du forum, d’une association et encore moins de l’esprit du jeu.

Mon message ayant été posté après celui de la démission de Jeff, je ne pense pas avoir contribué à son départ, mais j’ai contribué à faire empirer les choses puisque tu me dis que mon message t’a fait quitté le CA.

Les raisons de mes propos ne sont pas à chercher dans l’association. Ma situation personnelle a débordé, malheureusement, sur l’association et plus particulièrement sur Guillaume.

@Arnaud
Je comprends mieux ton message. Indépendamment de la question de savoir si les infos étaient là ou pas, effectivement la situation était construite comme une impasse et il était nécessaire que quelqu’un d’autre s’empare de cette situation. Ce que j’ai demandé à Mathieu et à l’actuel bureau de faire, il y a quelques jours.

Pour finir, je ne participerai plus aux instances de l’association (CA ou autre). Je continue, néanmoins, à appartenir à la communauté des joueurs et à celle de Kriké kraké, puisqu’elle existe encore et que j’espère qu’elle se relèvera de ces récents épisodes malheureux.

Bonjour didier,

L’honnêteté intellectuelle est pour moi une qualité essentielle chez une personne.
Tu as su reconnaître tes tords, c’est tout à ton honneur et j’apprécie tout particulièrement.

Je m’aperçois que je n’ai pas été suffisamment précis dans mes mots et que cela porte à mauvaise interprétation.
Tu n’est pas responsable de mon éloignement de KK, c’est bien évidemment un tout et pas seulement ta récente intervention sur le forum.