Achat de jeux pour la ludo KK - Jeux "pour nous"

Plaine des Cafres. Je te tiens au courant

chinawezi c’est jeff et rftg c’est laurent. on s’est déjà vu ensemble quand jeff était à la ravine des cabris.

Ah merci arnaud

Bien sur, nous nous connaissons :smiley:

Il y aurait sans doute un pou deux autres joueurs motivés sur l’Entredeux pour un Mare Nostrum.

Allez ! Avec un peu de retard je donne mon avis :

Selon moi, les one shot en priorité:

  • detective + ext
  • unlock toute la serie
  • time stories toute la serie
  • sherlock toute la serie
  • baïam
  • chronicles of crimes
  • château aventure

En jeux classiques (bien plus discutable pour les gros joueurs de kk mais peut servir pour les nouveaux adhérents) :
res arcana (un futur classique), 7 wonders, king of tokyo, jamaica, miniville, carcassonne, dixit+ext, dominion+ext, aeons end, dixit+ext, decrypto,… d’ailleurs pour la plupart d’entre eux je vais aussi les mettre dans le liste « jeux pour animations »

On parle des SHDC ou des Q-System ?

Après les extensions dans l’absolu (genre 7th wonder ou Dixit, et pire encore dominion) pas sur que ce soit interressant dans ce cadre la :slight_smile:

Tous… les Watson & Holmes, Sherlock Holmes Détective Conseil, et autres Sherlock Q-System sont, je pense, bien adaptés pour la ludothèque car ce sont des jeux one shot narratifs (bien que les mécaniques ne soient pas les mêmes)

Ok, faudrait juste voir si le SHDC sort ou pas (jl est plus lourd quand meme :slight_smile: )

j’ai fini detective, je file le jeu à qui?

Je veux bien être le premier à l’emprunter, puis je le dépose chez Samy pour Mathieu :wink:

ok je te file ça file mardi. on fera Tsukuyumi si on est 4 ou 5 sinon trickerion

non nico
quand tu as terminé tes enquêtes je veux bien l’emprunter puis le refiler a mathieu aprés

Euh, faites vos échanges comme ça vous chante mais pour le moment le CA n’a pris aucune décision quant à l’achat de Détective auprès de Thorden, même si effectivement son offre nous intéresse.

Sinon moi j’achète le jeu à Arnaud
À lui de voir

Je trouve aussi qu’il est lourd. Moi je l’ai acheté jadis ; j’ai fait 1 partie ; j’ai trouvé trop lourd ; je l’ai revendu. Alors si on l’achète parce que c’est un one shot mais qu’il dort dans la ludo c’est pas la peine. Alors j’aimerai pouvoir jauger les éventuels intéressés.

Est-ce que les éventuels intéressés par l’emprunt de Sherlock holmes detective conseil pourraient se manifester ?

A final l’asso prend detective ou pas?

Oui parce que si il le prend pas me je suis preneur

Détective est beaucoup moins « lourd » que Sherlock au sens qu’il fait bien plus « jeu de société », alors que le second fait plutôt livre dont vous êtes le héros.
Pas d’énormes pavé à lire, d’ailleurs, écriture bien plus accessible.

Au final, les points communs se limite au fait que ce sont des jeux d’enquêtes / déduction d’une durée de trois heures par scénario.
Mécaniquement c’est assez différent.

C’est bon, on te le prend. 30€ c’est bien ça ?

oui c’est bon.