Achats de jeux 2016b

Bonjour à tous
ce post a pour but ( comme on l’a fait l’année dernière ) de connaitre vos souhaits et préférences pour l’achat des jeux a effectuer pour la ludothèque en 2016.
ce qui permettra de commencer à en discuter lors de l AG selon les tendances qui vont se dessiner suite a vos avis:

vous pouvez donc proposer des jeux pas encore cites, ou donner votre voix a un jeu deja cite pour lui donner plus de chances d etre retenu
j edite et mets à jour au fur a mesure

apres une petite concertation avec Kargan , voici une premiere selection qu on vous propose, pour essayer de satisfaire le plus grand nombre:

pour les enfants : maitre renard

pour un mode famille : l’extension decolt express : diligences et chevaux

pour joueurs avertis ms pas trop lourd : via nebula, quadropolis

pour du jeu bien lourd : civilization vf , qui plaira sans doute a nombre d entre nous mais trop lourd pour etre sorti souvent, d ou l idee de l’avoir en liudothèque pour l’emprunter à l occasion

pour completer la serie puisqu on a le set de base : les 2 extensions de Time stories : sous le masque et la prophétie des dragons

soit

  • Via Nebula :+1 :+1

-Quadropolis

-Maitre Renard :+1 :+1 :+1

-Colt Express : chevaux et diligences :+1 :+1

-Time Stories : la prophétie des Dragons :+1 :+1 :+1
sous le masque

-Civilization :+1

-Potions explosion :+1 , :+1

-Kanban

-Mage Knight

-Terra Mystica

  • Jeux en bois ( crokinole) :+1 :+1

-JDR d’initiation (Pathfinder, appel de chtulu )

-Raptor

-Meeple war

-Fourberies

-Bazar Bizarre :+1 :+1 :+1

Si quelqu’un a le temps d’organiser une soirée enquête, on peut acheter le scénario.

pour rajouter sur la liste, peux tu me préciser le titre Thierry stp ?

Je pense que Potions explosion aurai sa place dans la ludo.

ma proposition : Kanban!

maj faite
pour info, vous pouvez faire plusieurs propositions chacun !

Ma proposition :
Du jeu en bois. Exemple : Crokinole

Seconde proposition : Mage Knight.
Dans la même logique qu’un civilisation. Trop lourd pour être sortie souvent… à emprunter à l’occasion.

Troisième proposition: Terra Mystica.
Parce que ce jeu me manque!

Beuh euh euh … Je n’ai pas l’intention d’organiser la soirée. Si il y a un volontaire pour organiser, l’association peut acheter le scénario.

Est ce que les adhérents Kriké Kraké empruntent les derniers jeux achetés en 2015 ?

Juste pour savoir si ce « service » vaut d’être développé ?

Pour ma part, aucun besoin particulier.

oui samy, en tout cas pour ce qui est resté au sud, le time stories+ext est sorti sans arret; on a nous meme emprunté le colt express et j aimerais pouvoir bientot emprunter le RRailroad
comme toi, tres peu de besoin sur les jeux classiques ; par contre je suis tres favorable à l achat des one shot (time stories) ou des tres lourds qui sortiront une fois l’an en ludo perso mais seront surement empruntes de tps en tps avec plaisir ds une ludo associative

je reprends tte les propositions mais je crains que terra mystica n’ait pas beaucoup de succes; perso , j’adore ce jeu mais vu les commentaires negatifs sur le jeu lorque j’avais publié ds " hier j’ai joué à …" apparement il ne fait pas l unanimié et les quelques adeptes dont je fais partie l’ont , donc … à voir
d"ailleurs lolo si tu passes par là, on en refait un qd tu veux :wink:

MAJ faite

Je plussoies la dessus :slight_smile:
J’ai pas eu le temps mais time stories va passer chez moi,et RR aussi :slight_smile:

Apres c’est peut être pas de l’emprunt immédiat :slight_smile:

Perso j’ajouterais bien « un JDR d’initiation / basique / grand public », par exemple Pathfinder… après pas sur que ça intéresse du monde mais idem probable que je l’emprunterais a l’occasion :slight_smile:

MAJ

Il y a fourberies qui semble vraiment sympa. Mais a en lire les avis, c’est jeux qu’il est bon d’avoir testé, mais pas forcément à avoir dans sa ludothèque.

Nadège

+1

Sinon on liste ou on vote ? Si on vote ajoute moi pour Time storie et maitre renard (celui la je l’emprunterais pas mais tout a fait sa place dans la ludo de lasso : )

je liste tout et comme la derniere fois, les titres revenant le+ ont le + de voix, donc en meilleure place ds l ordre des futurs achats :wink:

maj faite

Lolo et Cécile : c’est quand vous voulez! (peut être un de ces soirs dans notre ludoplace à Etang Salé)