Achats de jeux 2016b

Une partie me tente bien, mais comme je l’avais dit qd vous avez demarré la salle, avec mes 3 marmailles trop compliqué de jouer ailleurs qu’à domicile pour moi :wink:

Dommage le lieu est sympachouette!

je remonte le post en 1ere page

je vous rappelle que si vous voulez que les achats de jeux correspondent a vos attentes, il faut participer quand vous etes consultés :wink:

pour l’instant , avec une quasi egalité a 1 voix pour chaque jeu, ca va pas être simple de départager :neutral_face:

Moi j’avais déjà donné une voie pour Crokinole (ou un autre jeu sympa en bois).

Je rajoute une voix pour l’extension de Colt Express. Je trouve ça chouette de pouvoir emprunter un jeu + extension et c’est en général assez rare dans les ludothèques.

:+1

MAJ faite, désolée pour le petit délai :wink:

Je vote pour :
Time Stories : les extensions
Maitre Renard

J’ai la boîte d’initiation Pathfinder. Ce serait peut-être mieux d’acheter L’Appel de Cthulhu ?

potion explosion
via nebula
conan (euh non)

MAJ

Perso je pense qu’il est bcp plus lourd (et compliqué thématiquement a sortir), ce serait pas le meme usage en fait :slight_smile:

Salut

j’arrive un peu tard mais je propose un investissement (special ludothèque => grand public) pour nos animations :
BAZAR BIZARRE
gigamic.com/jeu/bazar-bizarre
un jeu de rapidité/observation
5 objets - 5 couleurs et des cartes qui combinent : il faut attraper le bon objet de la bonne couleur (avec des pièges!)
30 s pour expliquer les règles et puis FUN GARANTI - ACCESSIBLE A TOUT LE MONDE

Merci Fred
MAJ faite

bazare bizare +1 pour moi.

ok , je rajoute :slight_smile:
je suis egalement très favorable à cet achat, ainsi qu’aux jeux en bois
je MAJ

Potion explosion +1 pour moi (j’adhère tout prochainement c’est promis!)

je MAJ mais effectivement tu fais bien de le rappeler, il faut être membre ( donc avoir payé la modique somme de 10 euros de cotis ) pour bénéficier de la ludothèque ;
au moment de la selection finale, je supprimerai donc bien évidemment les votes et propositions de ceux qui ne seraient pas à jour !

Alors je me lance :

  • Colt Express : chevaux et diligences. Je pense que c’est un jeu qui est multigénérationnel et fun quelque soit le type de joueur.
  • Crokinole : pareil et en plus c’est un jeu d’adresse
  • Time Stories : la prophétie des Dragons, sous le masque, … et les extensions à venir. Du one shot.
  • Bazar Bizarre
    -…

Bonsoir, je me lance en proposant :

  • Raptor
  • Meeple war
  • Maître renard
  • Civilization

MAJ

Merci de vos participations :slight_smile:

Crokinole ça me semble une bonne idée sur le papier mais le jeu en bois à plus de 130€ à faire venir par la poste c’est chaud quand même non ?
Entre la chaleur, l’humidité, le poids qu’ils vont foutre dessus, les chocs, il y a intérêt à ce qu’il soit bien protégé.

Euh 130€?? Si tu fait pas d’erreur je ne suis pas sur que ce soit un jeu qui ai sa place dans une ludo d’asso :slight_smile: