Achats de jeux 2016b

Ben le 78cm dans le bois le moins précieux c’est le prix, sinon le petit de 65cm c’est 75€ mais après il faut aussi le stocker, c’est du bois ça travaille, à mon avis si on le laisse sur la tranche il doit se déformer.

Ouais meme a ce prix la, je suis pas sur que ça ai 100% sa place dans la ludo (mais peut être aussi que je suis pas du tout client de ce type de jeu :wink: )

… et aussi Via Nebula

Ca dépend quel est le but de la ludo. Si c’est un stock pour les fans de jeu en boite, non effectivement croquinole n’a pas sa place. Si on veut s’ouvrir à d’autre public, notamment lors de manifestations, les jeux en bois sont les jeux vers lesquels le plus grand nombre de peons viendront jouer. Je l’ai constaté sur de nombreux forums et festivals.
Concernant la déformation du bois, les croquinoles que j’ai pu voir tiennent très bien contre les effets du temps.
Après, oui, ce n’est pas un format boite classique, c’est sûr.

La ludothèque a 2 buts : des jeux pour nous et des jeux pour les stands.

MAJ

Par ailleurs, je reste aussi favorable à l integration ds la ludothèque de jeux en bois

Je me doute que le jeu tient sur le temps en règle générale mais ici avec l’humidité et la chaleur je pense que si le jeu n’est pas stocké à plat dans de bonnes conditions il risque de se déformer.
Après je peux me tromper, je ne suis pas ébéniste.

Merci de votre participation à ce débat. En conclusion, nous proposons d’acheter les jeux plébiscités :

  • Via Nebula : 42.73
  • Maitre Renard : 24.50
  • Colt Express : chevaux et diligences 18.99
  • Time Stories : la prophétie des Dragons 23.65
  • Time Stories : sous le masque 23.74
  • Potions explosion 37.95
  • Bazar Bizarre : 10 euros environ
    TOTAL : 182 euros

Crokinole est trop cher pour l’usage envisagé.

Nous pourrons acheter d’autres choses en fin d’année. Et l’association contribuera au week end à La Plaine avec les conjoints et les enfants.

je suis pour

Ca me parrait tres tres bien cette liste :slight_smile:

Ça devrait être dans la ludothèque fin juin (Bazar Bizarre fin août) :slight_smile:,

Salut,

Les jeux (via nebula, maître renard, extension colt express, extensions time stories, potion explosion) ont été livrés à Saint-Denis. La facture a été réglée.

A plus,

Païdo.

Nous avons testé Maître Renard et Potion Explosion.

De façon étonnante, Maître Renard n’a pas séduit les filles malgré une partie de démonstration entre papas.
Je pensais que Potion Explosion était un jeu pour enfants. Et non ! C’est bien tactique.