Les "Dimanches pizzas jeux" commencent le 18/02 !!!

Alors ?

J’ai trouvé super :

  • l’ambiance générale
  • la taille des tables plutôt adaptées
  • les superbes nappes du président
  • de pouvoir jouer à l’extérieur
  • de rencontrer de nouveaux joueurs / joueuses très sympa
  • que la gente féminine soit très bien représentée (comme quoi il n’y a pas que des barbus qui jouent)
  • l’honnêteté d’une participante qui n’avait pas payé sa formule à la fin de la journée (cafouillage de Dora dans la gestion des commandes)

j’ai regretté :

  • le vent
  • de ne pas avoir pu jouer avec tout le monde
  • que xavier se soit sacrifié pour gérer la prise de commande et les adhésions
  • un papa avec ses deux jeunes enfants qui ont du se demander ce qu’ils faisaient là

Les points à améliorer pour la prochaine fois :

  • inscriptions et commandes / règlements au préalable via internet
  • le lavabo des WC qui fuit et pas de savon pour les mains (merci Jade pour la remarque on essayera de régler ce souci)

De mon coté c’est très positif et mon salarié est motivé pour refaire les pizzas pour le 24/03. Avis aux amateurs !!

Hello !
Alors pour répondre à Jade et Samy

  • 22 personnes sont venues, sur les 24 prévues
  • 10 nouvelles adhésions lors de cette journée. Essentiellement grâce à Samy et son offre imbattable avec la formule pizza + boisson à 6 euros pour les adhérents. C’était le but, et le résultat est celui escompté. Donc opération positive je pense.
  • Le lieu s’y prête bien, les tables sont assez grandes pour accueillir du plateau large, même pour 4 joueurs. Pas trop de bruits au final autour, ce qui permet de rester concentré sur son jeu.
  • Un beau temps bien cool, même si effectivement un peu de vent a perturbé quelques parties. Et jouer dehors, c’était bien ! :slight_smile: :slight_smile:
  • Je confirme que le papa, avec ses deux filles très jeunes, à du se trouver un peu comme un ovni au milieu de tout ça. J’ai essayé de rester un peu vers eux le matin pour ne pas qu’ils se sentent trop seuls. Ils ont pu malgré tout tester 1 ou 2 jeux qu’ils ne connaissaient pas, comme cascadia. Ils ont aimé et envisagent de l’acheter. Donc tant mieux, il y a au moins ça de positif. Les enfants n’étaient cependant pas prévus dans le liste des inscris. Seul le papa était prévu.

Ce qu’il faudrait améliorer ?

  • la préparation et la validation de son inscription et des commandes à l’avance (sur le forum) pour chaque personne qui veut s’inscrire à la journée, afin que tout soit prêt en amont. Chacun ayant déjà payé, prévu sa pizza, ce qui supprimera cette partie logistique le jour même. Cela ne m’a pas dérangé de le faire le matin, car j’avais dit à Samy que je m’en occuperais pour limiter le bazar au comptoir. Comme toutes premières fois, il faut que tout se rode et s’améliore. Quoi qu’il ne soit, je pense que ça s’est plutôt pas trop mal déroulé pour le coup :slight_smile:
  • Comme Jade, je pense qu’il faudra indiquer que les marmailles ne sont pas la cible prioritaire pour ces journées. A moins que l’on dépêche un ou plusieurs animateurs pour s’en occuper sur la journée, et des jeux de la ludothèque adaptés. La première option semblant la plus simple a prévoir sur cette manifestation je pense.
  • peut-être prévoir plusieurs formules avec des tailles de pizzas différentes (et donc un prix adhérent différent) afin de contenter les petits et gros mangeurs.

Quoi qu’il en soit, une bien belle journée, avec de nouvelles têtes très sympas, et des nouveaux adhérents motivés, dont le couple de Sainte Marie qui cherche à jouer plus souvent. Avis à nos membres du Nord :slight_smile: :slight_smile:

Oui ça peut se faire en ajoutant la différence entre une taille 26 par rapport à une 33

ça ferait la formule à 9€ pour avoir une pizza 33 + boisson
la formule à 12€ pour avoir une pizza 40 + boisson

Je suis d’accord avec toutes ces remarques. Ce fut une belle journée. Il ne tient qu’à nous de préneniser cet événement en le mensualisant.

Pour la prochaine fois, je pense que nous devrions poursuivre sur cette formule en précisant bien, comme Jade l’a indiquée, qu’il sagit de jeux initiés/experts. Par la suite, lorsque nous aurons davantage d’adhérents, les inscriptions ne seront limitées qu’aux adhérents qui réserveront et paieront leurs formules à l’avance. Les tarifs proposés par Samy me parraissent tout à fait corrects.

Des photos ?

j’ai mis 3 photos sur la page FB, celles qui me semblent les plus sympas :slight_smile: